Ils expliquent comment faire baisser de 20€ le prix d'un meuble chez Ikea mais n'encouragent pas à ce genre de pratique

Par Emilie, le 13 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

La politique de retour mise en place par Ikea semble présenter certaines failles. En effet, le géant suédois laisse l'occasion à ses clients de ramener les pièces achetées dans l'année et remet le plupart du temps en vente les pièces rapportées à des prix moins élevés. Dans la séquence diffusée ce lundi dans l'émission 'On n'est pas des pigeons', un journaliste a décidé de montrer les opportunités que cela pouvait offrir aux personnes mal intentionnées.

Dans la séquence diffusée ce lundi dans l'émission 'On n'est pas des pigeons', un journaliste a décidé de montrer les opportunités que cela pouvait offrir aux personnes mal intentionnées. Il achète donc une chaise qu'il rend au magasin quelques minutes plus tard. Le journaliste a entièrement été remboursé pour son achat. Il se rend ensuite au 'coin des bonnes affaires' où l'attend la fameuse chaise à un prix bien plus intéressant (39 euros au lieu de 59 euros).

Suite à ce reportage qui a suscité de nombreuses réactions négatives de la part des internates, qui accusent la chaîne d'encourager les personnes malhonnêtes au détriment des consommateurs, l'émission a réagi à la polémique en expliquant 'ne pas inciter à ce genre de pratique mais de dénoncer les failles qui existent dans ces politiques de retour'.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..