Ils fabriquent une chaise spéciale pour leur chien qui ne peut manger que debout

Par Foozine, le 18 Mars 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Daisy a été diagnostiquée avec une maladie auto-immune appelée myasthénie grave. Ce trouble lui provoque des faiblesses musculaires qui l'empêchent de manger correctement. Dans son malheur, elle a eu la chance de tomber sur des propriétaires aimants qui font absolument tout pour lui faciliter la vie et lui faire oublier sa maladie.

Le vétérinaire qui suit Daisy a informé la famille d'un mécanisme spécial qui pourrait l'aider à manger ses repas correctement. Il s'agit d'une Bailey Chair, une chaise pour les animaux vivant avec ce genre de trouble, qui les permet de s'asseoir tel un humain pour éviter les fausses routes.

chaise spéciale chien4.jpg

Daisy s'est vite adaptée à la chaise en apprenant rapidement son fonctionnement. Elle arrive désormais à abaisser toute seule le petit plateau à l'aide de ses pattes.

chaise spéciale chien3.jpg

Malheureusement, il y a quelques semaines, sa propriétaire a annoncé le décès de Daisy : 'Il m'a fallu quelques semaines pour pouvoir écrire ceci. Ma Daisy est décédée le matin de la veille de Noël. Nous avons le coeur brisé. Nous sommes reconnaissants d'avoir passé 16 mois de plus avec elle après son diagnostic et du soutien que nous avons reçus dans ce groupe. J'ai donné sa chaise à mon vétérinaire qui l'utilisera pour un autre chien'

chaise spéciale chien2.jpg

En léguant cette chaise, Grace a un message fort à faire passer. Elle explique que beaucoup d'autres canidés ont besoin de cette Bailey Chair pour survivre et qu'il existe de nombreux groupes de soutien sur Facebook pour aider les maîtres et maîtresses à fabriquer ce genre de mécanisme eux-mêmes.

chaise spéciale chien1.jpg

Alors si votre bête est victime de cette maladie, n'hésitez pas à demander de l'aide et à vous renseigner sur ces pratiques.