Ils font défiler un éléphant affamé de 70 ans en le cachant sous un costume

Par Foozine, le 16 Août 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Tikiiri, âgé de 70 ans, a été obligé de travailler aux côtés de 60 autres éléphants lors du festival Perahera au Sri Lanka cette année alors que son corps et son état de santé sont si fragiles...

Durant cette parade bouddhiste qui dure dix jours, des dizaines d'éléphants doivent défiler une bonne partie de la nuit au beau milieu de danseurs, musiciens et cracheurs de feu. Ils sont censés bénir toutes les personnes qui croisent sur leur route.

'Personne n'a vu son corps squelettique ni son affaiblissement à cause de son costume. Personne n'a vu les larmes dans ses yeux, blessés par les lumières qui décoraient son masque. Personne n'a vu sa difficulté à marcher avec des pattes entravées' explique la fondation 'Save Elephant Foundation', c'est pourquoi elle a décidé de partager des photos de l'animal, sans son costume.

Le message, qui a été partagé des centaines de fois, a été inondé de commentaires de personnes horrifiées par le sort de ces pauvres éléphants. À tel point que face à l'emballement médiatique, les propriétaires de l'éléphant ont pris la décision de ne plus le faire défiler lors des jours restants avant la fin de la parade.

1565961624-éléphant affamé2.jpg

Malgré le fait que Jayantha Jayerwardene, expert des éléphants d'Asie, soit soulagé que l'animal ait été retiré de la parade, il n'a pas beaucoup d'espoir pour Tiriki : 'Il est sur le point de mourir' a t-il expliqué.

1565961624-éléphant affamé3.jpg

Certains espèrent encore qu'il s'agisse de fausses images...