Ils impriment une maison de 46m² en 12 heures pour 1800€

Par Foozine, le 10 Août 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

L'entreprise new-yorkaise S-Squared 3D printers qui souhaitant imprimer des maisons abordables tout en réduisant les coûts et délais de fabrication de 70% grâce à une large imprimante 3D béton, a présenté sa toute première réalisation : Une petite maison de 46 mètres carrés imprimée en 3D, une construction qui n'aurait nécessité que 12 heures d'impression.

L'impression 3D est une technique intéressante pour bâtir des maisons, des ponts ou encore des sculptures en tout genre ! L'entreprise américaine a en effet présenté sa première construction qui n'a coûté que 2000$, un prix défiant toute concurrence, particulièrement dans des pays en développement. L'objectif de l'entreprise est de construire ce type de maisons dans des zones défavorisées où l'accès à un logement est parfois extrêmement compliqué.

1565426805-maison 3D.jpg

Pour rappel, l'imprimante 3D du fabricant s'appuie sur la technologie de dépôt de matière fondue et est montée sur une sorte de portique, capable de couvrir une large surface. On ne sait toutefois pas quelles ont été les parties imprimées en 3D, ni le matériau utilisé.

'Alors que l'impression 3D d’une maison avec notre technologie est pratiquement automatisée, il est intéressant de voir qu'on peut la personnaliser selon l'imagination de l'acheteur. Certains préféreront peut-être des maisons typiques, dans un style assez traditionnel, alors que d'autres pourraient avoir des ambitions esthétiques plus complexes. Grâce à notre imprimante 3D révolutionnaire, nous entrons dans une nouvelle ère pour la sécurité et la rentabilité du secteur de la construction' explique l'entreprise.

C'est donc le début d'une nouvelle ère pour le secteur du bâtiment, qui promet une réduction des coûts et des déchets, une plus grande rapidité de fabrication et une diminution des accidents de travail.