Ils sèchent les cours et se font signer leur mot d'excuse par Emmanuel Macron en personne

Par Foozine, le 03 Juin 2017, dans actu

Six élèves de seconde qui vivent à Lorient n'ont pas hésité à sécher une heure de cours avant-hier, le 1er juin 2017, pour aller voir Emmanuel Macron qui était en visite au port de pêche de la ville.

'On s’inquiétait parce qu’on allait être en retard au cours de sport à 13h30', raconte Elouan, 16 ans. 'On se disait qu’on allait se faire engueuler. À côté de nous, un journaliste ou quelqu’un qui travaille au port nous a entendus et nous a dit 'vous n’avez qu’à faire signer un mot à Macron''.

Un des jeunes a griffonné :
'Je soussigné Emmanuel Macron, Président de la République et chef de l’armée, nous autorise à arriver en retard pour me rencontrer' puis ils ont attendu que le Président leur signe.

Un représentant du comité leur a même 'ajouté son nom et numéro de portable sur le mot en […] disant, 'si les surveillants ne vous croient pas, qu’ils m’appellent pour confirmer'.

Les jeunes ont donc présenté leur mot aux surveillants puis le CPE et tout le personnel de l'administration ont rigolé. Le CPE a même photocopié le mot qu'il a affiché dans son bureau.