Inflation : Voici comment gagner en pouvoir d’achat malgré l’inflation qui frappe la France en ce moment

Pas facile de gérer l'inflation ! Depuis qu'elle est de retour, les Français ont du mal à joindre les deux bouts. Aujourd'hui, Foozine décrypte ce phénonème tout en dénichant des solutions adaptées pour sortir la tête hors de l'eau. C'est parti, suivez le guide !

Source : Pixabay

A peine abordée, l’inflation fait trembler la France. Ces tuyaux devraient vous aider à mettre un peu plus de beurre dans vos épinards !

Tout savoir sur l’inflation et son impact sur nos vies

Du jamais vu en France depuis septembre 1985 ! Alors que la hausse des prix sur un an s’était établie à 4,8% en avril,  l’inflation accélère à 5,2 % sur un an, et entraine une nouvelle baisse de la consommation.Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles elle pourrait encore augmenter en France en 2022. Une des principales raisons est que le phénomène peut être provoqué par une hausse de la demande de biens ou de services, mais que l’offre elle, n’augmente pas.

Les causes de l’inflation enfin dévoilées

Une seconde raison majeure est que le coût de production des biens et services pourrait augmenter. L’alimentation est un exemple de produit qui souffre de manière significative de l’inflation. En mars, la baisse de la consommation alimentaire avait atteint − 1,6 %, d’après l’Insee. Le coût de production des aliments a augmenté, ce qui a entraîné une hausse des prix pour les consommateurs. Les prix de l’alimentation ont augmenté de 4,2 % au mois de mai alors qu’ils étaient a 3,8 % au mois d’Avril.

L’inflation peut également être causée par la g**rre en Ukraine ! Non seulement le conflit mais également les sanctions occidentales contre Moscou propulsent les prix de l’énergie et de l’alimentation à des niveaux inédits. Un record a d’ailleurs été battu dans la zone euro à 8,1% sur un an, selon Eurostat.

Comment économiser ?

Même si l’inflation pousse inexorablement les consommateurs vers des distributeurs « low-cost » et « hard discount », ce n’est pas forcément la solution ! C’est l’arbre qui cache la forêt car bien que ces magasins proposent des prix plus bas que les autres, ils sont souvent plus touchés. Cela finira par entraîner une hausse des prix  à un rythme plus élevé. Il est très clair que la priorité de tous les Français est le pouvoir d’achat. Foozine vous aide à alimenter votre porte-monnaie, votre réfrigérateur et vos placards, grâce à ces quelques applications.

Shopmium

Le slogan de cette application est plutôt parlant «Shopmium, l’application qui rembourse vos courses ». Tôt d’abord, erreur stratégique à ne pas commettre : jeter votre ticket de caisse à la fin de vos courses !Photographier son ticket de caisse pour se faire rembourser une partie de ses achats c’est le concept même de Shopmium. Cette appli est incontournable et géniale pour combattre l’inflation ! C’est très simple, il suffit d’abord de télécharger l’application depuis le store de votre smartphone. Puis, c’est depuis l’application que vous pourrez consulter les offres du moment, car oui elles se renouvellent très fréquemment !

Dans un deuxième temps, il suffit de réaliser des achats. Pour cela, une fois que vous avez repéré un produit qui vous plait, vous vous rendez dans votre magasin préféré pour effectuer l’achat. Après cela, vous ferez une demande de remboursement depuis l’application en photographiant votre preuve d’achat, en l’occurrence ce fameux ticket de caisse qu’il ne faut pas jeter ! Apres l’attente de validation de votre demande, lorsque elle sera validée, vous recevrez votre remboursement selon le mode que vous aurez choisi lors de votre inscription. Shopmium utilise 2 modes de remboursement : Par virement bancaire ou par PayPal. Foozine vous recommande le virement bancaire. Simple et efficace, l’argent vous est viré sur votre compte bancaire sous 2 jours ouvrés. Adieu l’inflation !

Quoty

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quoty (@quotyfrance)

Développée par La Poste, Quoty a été présentée aux internautes comme étant une application de « plan course ». Elle est la seule application à proposer à l’utilisateur d’accéder à une expérience 100% digitale pour faciliter la préparation de son shopping et pour économiser sur ses achats et courses du quotidien. Son logo est une petite pieuvre et ce n’est pas un hasard, elle vous promet de vous aider dans plusieurs tâches pour vous aider à économiser quasiment tous les jours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quoty (@quotyfrance)

Elle met en avant : des offres de remboursement, cashback et bons de réduction valables sur différents produits. En outre elle donne accès à des cartes de fidélité digitalisée, voire des catalogues en ligne. Et elle permet même de créer des listes de courses, ce qui est très pratique ! Cette application a également un sacré avantage qui peut bien aider à se détendre en ces temps incertains d’inflation. En effet, elle diversifie son offre. Par exemple, si vous appréciez les loisirs en famille ou entre amis tels que le cinéma, vous avez tout à fait la possibilité de profiter d’une réduction. Son téléchargement est gratuit sur iPhone, IPad, Android. A noter qu’un site Web dédié permet également d’accéder à certaines fonctionnalités sans smartphone ou tablette.

Keetiz

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Keetiz (@keetiz_fr)

Si vous n’en pouvez plus des géants de l’industrie et vous que vous voulez privilégier les commerçants de quartier, vous avez trouvé la meilleure application ! Keetiz est une application qui récompense l’acte d’achat en contribuant à rembourser une partie de nos dépenses dans les commerces partenaires référencés. Bienvenue dans la vie réelle et à bas l’inflation !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Keetiz (@keetiz_fr)

Après avoir téléchargé l’application, vous devez lier votre compte bancaire à votre compte Keetiz. Pour profiter du cashback il vous suffit de faire des achats dans les magasins partenaires avec la ou les cartes bleues des comptes associer à l’application.

Accueil / Actualités / Inflation : Voici comment gagner en pouvoir d’achat malgré l’inflation qui frappe la France en ce moment