Interflora rappelle la signification de la couleur des roses, ne faites pas de gaffe !

Par Emilie, le 13 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

C'est la Saint-Valentin, et en ce jour 'spécial', de nombreuses personnes s'attendent à recevoir des roses, mais veillez à ne pas vous tromper dans la couleur, au risque de décevoir quelqu'un... Le fait que la rose rouge est le symbole de l'amour n'a rien de bien secret, d'ailleurs la fête de la Saint-Valentin n'existerait pas sans cette fleur audacieuse et dramatique.

Pour éviter que les amoureux(ses) se trompent, Interflora, une marque française de livraison de fleurs, a voulu rappeler la signification des couleurs de chaque rose.

La rose rouge est LA fleur de l'amour passionnel, de la puissance et de la profondeur des sentiments. Il faut donc la réserver à l'amour ardent et durable !

La rose blanche exprime toute la pureté et la sincérité des sentiments, mais aussi l'amour chaste, l'attachement et la paix. Si vous souhaitez exprimer un sentiment du registre amoureux, agrémentez votre bouquet de quelques roses rouges : le message n'en sera que plus clair !

La rose jaune symbolise la lumière, la chaleur et le soleil. Dans le langage amoureux, l'offrir est délicat : elle peut exprimer la trahison, l'infidélité voire la rupture, ou encore un pardon. Gare aux malentendus !

La rose orange exprime le désir charnel, l'admiration et l'enthousiasme.

La rose rose transmet l'affection, la douceur, la pudeur, la fidélité et rend hommage à la beauté féminine, elle est le cadeau idéal pour une femme !

signification roses

Attention, la quantité de roses offertes exprimera un message différent :

1 rose : pour exprimer un coup de foudre

2 roses : pour demander pardon

12 roses : pour remercier l'être aimé, pour accompagner une demande en mariage

24 roses : pour être au summum de la galanterie

36 roses : pour avouer son amour (rouges), pour un bouquet de fiançailles (blanches ou roses)

101 roses : pour exprimer un amour fou !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..