Intoxiqué en 2011 par un steak contaminé, Nolan est décédé l'âge de 10 ans

Par Foozine, le 16 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Handicapé à 80%, il a vu sa vie basculer il y a 8 ans en avalant un steak haché Lidl que lui avait préparé sa mère, à son domicile de Breteuil, dans l'Oise. Contaminée par la bactérie E.coli, la viande attaque rapidement les organes du petit garçon, tout comme ceux de sept autres enfants originaires des Hauts-de-France.

Le jeune Nolan, intoxiqué en 2011, est décédé samedi à l'âge de 10 ans. 'Nolan est décédé samedi matin des séquelles de son intoxication' a indiqué Florence Rault, l'avocate du petit garçon et de sa famille.

'Ça a été un long supplice car il n'a pas arrêté de souffrir un seul instant : les membres qui se déforment, les os qui se cassent, il a dû subir différentes interventions chirurgicales, il ne pouvait plus manger, déglutir, parler, se mouvoir car il n'avait plus de coordination' a détaillé Madame Rault.

nolan steak haché

Atteint de diabète, il était alimenté par sonde avec des prises de médicaments plusieurs fois par jour, des séjours réguliers à l'hôpital. Son corps a fini par lâcher, conséquence de toutes ces pathologies qui n'ont fait que s'aggraver et qui ont complètement détérioré son état de santé.

À l'époque, 18 consommateurs, dont la plupart étaient des enfants âgés entre 7 mois et 8 ans, avaient été infectés par ces produits vendus sous la marque 'Steack Country'. Le tribunal correctionnel de Douai avait condamné à trois ans de prison dont deux ans ferme l'ancien gérant de la société SEB-Cerf en 2017, qui avait fourni les steaks hachés contaminés aux magasins Lidl. Condamné en appel, l'industriel s'est depuis pourvu en cassation.