Jacques Dutronc au plus mal, frappé par la maladie, il donne enfin des nouvelles de son état de santé

Reverrons-nous Jacques Dutronc à nouveau sur scène ? Son fils, Thomas Dutronc, fait un point sur son état de santé.

Source : Getty Images

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jacques_dutronc_officiel

Le danger rode encore ! Il faut croire que nous ne sommes pas encore débarrassés de cette satanée crise sanitaire ! Le un chanteur, auteur-compositeur et acteur français, Jacques Dutronc est touché par une forme carabinée de la Covid-19. Le célèbre fumeur le cigare qui cache ses yeux sensibles à la lumière derrière des Ray-Ban, se voit contraint d’annuler sa participation au concert prévu avec Thomas Dutronc ce samedi au Bacchus Festival d’Argelès-sur-Mer. Au micro de Sud Radio, le 16 juin 2022, Thomas donne des nouvelles de son père.

La nouvelle est tombée le jeudi 16 juin !

Depuis le début du printemps, Jacques et Thomas Dutronc arpentent les routes pour une tournée commune. Ils sillonnent la France, la Suisse et la Belgique à l’occasion de leur tournée baptisée « Dutronc & Dutronc ».

Débutée à Courbevoie dans les Hauts de Seine, avant d’être à l’affiche du Casino de Paris, cette série de concerts fait désormais escale dans les festivals dont le Printemps de Bourges, les Nuits de Fourvière, le Montreux Jazz Festival ou le Bacchus Festival.

À à peine quelques heures du lancement de la première édition du Bacchus Festival organisé du 16 au 18 juin à Argelès-sur-Mer, la Frontera productions vient d’annoncer que Jacques Dutronc, star à l’affiche du samedi 18 juin, ne pourra pas se produire sur scène aux côtés de son fils.

Le Bacchus Festival a ouvert ses portes pour la première fois ce jeudi 16 juin au magnifique château de Valmy, à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Soit dit en passant, qui de mieux que Bacchus pour prêter son nom à un tel évènement ? Dans la mythologie, il est le Dieu Romain de la Vigne, du Vin, de la Fête, de la Danse et des Plaisirs. Ce festival met donc à l’honneur la viticulture locale et la musique. Jacques Dutronc brillera par son absence mais Thomas Dutronc, Benabar, Selah Sue, IAM, Grand Corps Malade et Gaëtan Roussel seront présents ce premier festival.

Grosse frayeur chez les Dutronc

Ce jeudi 16 juin,Thomas Dutronc était l’invité de Sud Radio et le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc a évidemment évoqué la tournée. Coup de théâtre au cours de l’émission, le musicien âgé de 49 ans parle de l’état de santé de son père, durement touché par le coronavirus. « C’est une mauvaise surprise, mon père a attrapé le Covid il y a une semaine, ça va mieux.Il est sorti d’affaire mais bon, il l’a eu un petit peu fort quand même. Il faut dire que mon père est fumeur mais là ça va mieux, il n’y a pas de problème… trop fatigué pour venir jouer samedi (18 juin)« , annonce-t-il.

La page Facebook du Bacchus Festival révèle le lendemain la mauvaise nouvelle : Jacques Dutronc ne sera pas présent. « Nous venons d’apprendre que Jacques Dutronc a contracté la COVID-19. Il ne pourra donc accompagner son fils, Thomas, sur la scène du Bacchus Festival ce samedi 18 juin »

 

Déjà, en avril dernier, le fils de Françoise Hardy était positif au Coronavirus. « On a beaucoup travaillé avec les musiciens et on part sur quelque chose de bien. Au début, on voulait alterner nos chansons, mais il faut qu’on se régale. On va se faire plaisir et faire plaisir aux gens » s’emballait-t-il alors dans les colonnes du Parisien. Jacques Dutronc, lui, cumule les soucis de santé.  « La hanche, c’est fait et ça va, mais j’ai le dos broyé. Je me suis fait opérer d’une énorme hernie discale en janvier dernier, et j’ai mal aujourd’hui » déclarait-il au Parisien.

S’ils pensaient « annuler la date », finalement le concert aura tout de même lieu mais seulement avec Thomas, seul sur scène.

« On s’est dit qu’on allait annuler la date mais le directeur du Festival nous a demandé si on voulait toujours jouer. On a réfléchi parce que sans lui, ce n’est pas pareil. Mais on a décidé de jouer quand même », confie Thomas au micro de Sud Radio. Lors de cette interview il assure qu’il aura une pensée pour son père lors du concert. Thomas Dutronc et les musiciens devront donc jouer sans le boss.

Accueil / Actualités / Jacques Dutronc au plus mal, frappé par la maladie, il donne enfin des nouvelles de son état de santé