ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

'Je dis aux hommes : violez les femmes. D'ailleurs, je viole la mienne tous les soirs', l'énorme dérapage de Finkielkraut sur LCI

Par Foozine, le 14 Novembre 2019, dans actu | 2963 partages

David Pujadas animait ce mercredi 19 novembre, La Grande confrontation sur LCI, un débat qui réunit plusieurs personnalités de différents domaines autour d'une seule question : toutes les opinions sont-elles bonnes à dire ?

Invité sur la plateau, le philosophe et écrivain Alain Kinkielkraut a choqué avec une remarque déplacée sur le viol : 'Violez, violez, violez. Je dis aux hommes : violez les femmes. D'ailleurs, je viole la mienne tous les soirs. Mais tous les soirs ! Elle en a marre.' Probablement, mais c'est à lui de le dire, une sorte de sarcasme en forme de provocation mais ça n'a fait qu'accentuer les tensions sur le plateau.

Et comme le dirait un internaute dont nous avons reproduit le tweet plus bas 'Qu'il s'agisse de sarcasme ou que sais-je, c'est à vomir. '

Très rapidement, les internautes ont réagi à cette vidéo en mettant en avant le dérapage du philosophe, appelant à signaler la séquence au CSA.

Voici l'extrait en entier pour tous ceux qui accusent les médias d'avoir 'détourné' son discours. Encore une fois, second ou premier degré, de tels propos provocateurs n'ont pas leur place face à une victime de viols et devant des millions de téléspectateurs :

Avez-vous aimé cet article ?

Elle essaye d'emporter de l'essence dans un banal sac plastique

Louane enceinte de son premier enfant

Belgique - Reconnaissez-vous cet homme qui a agressé une femme dans les toilettes ?

Ce Jésus homosexuel dans Netflix a provoqué l'indignation au Brésil

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine