« Je ne fais pas ça pour l’argent » : cette remarque étonnante qui a rendu Christophe Dechavanne furieux !

La question désobligée sur son salaire n’a pas visiblement plu à Christophe Dechavanne. Il explique que l'argent n'est pas toujours la cause..

Source : Getty Images

La plupart des stars de la télé subissent actuellement des préjugés au sujet des intentions qui les poussent à faire leur travail. Et Christophe Dechavanne ne déroge pas à ce fait, interrogé par les télé-enquêteurs de « Ciné télé revue ». Il explique de manière claire, précise et limpide son dévouement pour son métier.

Christophe Dechavanne fait le point sur un sujet délicat

La concurrence est rude parmi les présentateurs télé et les nouveaux venus sont souvent la cible des médias. Christophe Dechavanne en a fait les frais lors d’une interview sur la télé belge « Ciné télé revue ».

Il faut dire que sa nouvelle collaboration avec Léa Salamé est un tremplin pour sa carrière. Une question qu’il juge impertinente lui a été posée concernant son salaire. Et la tension s’est fait ressentir lorsqu’il a répondu de manière explicite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

La réplique a été claire : « Je ne fais pas ça pour l’argent ». Le présentateur a justifié son changement d’humeur par le fait qu’il est avant tout un passionné du journalisme.

Ses nouvelles émissions, à savoir « Les orages de la vie » et « Quelle époque ! » sont pour Christophe Dechavanne une opportunité de multiplier son expertise et ses contacts. Il se dit plus humain et plus empathique, dans un monde où l’argent fait la loi.

Un cursus pas comme les autres !

Être au cœur de la télé française n’est pas un nouveau challenge pour Christophe Dechavanne. Ce célèbre animateur possède déjà plusieurs actifs à son nom.

Son ascension a été principalement marquée par son passage dans plusieurs émissions sur TF1. Il en est ainsi de « Ciel mon mardi » dans les années 2000, ou plus récemment de « À prendre ou à laisser » et de « Coucou c’est nous ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

Mais l’atout essentiel de Christophe Dechavanne réside dans sa capacité à dramatiser les faits. Un atout nécessaire, surtout pour sa nouvelle émission sur la télé belge.

Le présentateur se dit optimiste quant à sa nouvelle tâche avec Léa Salamé. D’ailleurs, il a posté une photo d’eux dans laquelle il se montre à la fois ému et motivé.

Christophe Dechavanne : l’homme de la situation

Avant de débattre sur la question, il est nécessaire de connaître les détails sur la nouvelle émission de Christophe Dechavanne et de Léa Salamé. Une année auparavant, le partenaire de cette dernière fut Laurent Ruquier.

Mais il a rapidement quitté son poste, prétextant que travailler en équipe n’est pas son point fort. Une fin de contrat pour le moins tumultueuse, surtout après le passage de Laurent Ruquier dans TPMP.

Christophe Dechavanne, quant à lui, va d’abord présenter « Les orages de la vie » avant de rejoindre sa nouvelle partenaire. D’ailleurs, cette mission lui pousse à être au plus près des gens, qu’ils soient des célébrités ou des inconnus.

Il se met à l’écoute de ses invités, sans porter un jugement sur la situation. Puis, il entretient des relations de proximité avec eux, eu égard de ce qui leur arrive.

Accueil / People / « Je ne fais pas ça pour l’argent » : cette remarque étonnante qui a rendu Christophe Dechavanne furieux !