Jean-Claude Joly (ADP) : la raison très triste de son suicide dévoilée !

Jean-Claude Joly, candidat emblématique de L’amour est dans le pré, a été retrouvé pendu dans l'étable de sa ferme, à La Frenaye, en Normandie. Il a mis fin à ses jours pendant dans la nuit. Alors que de nombreuses rumeurs ont circulé, le magazine Voici, paru en kiosque le 1er juillet, dévoile ce qui a poussé l’agriculteur à commettre l’innommable.

Source : Capture Tweeter

Mort de Jean-Claude Joly (ADP) : les habitants de son village lui rendent hommage https://t.co/UcaVVlV4gl pic.twitter.com/XY4JDr7BPs

— Télé 2 Semaines (@Tele2Semaines) June 30, 2022

Jean-Claude Joly met fin à ses jours

Jean-Claude Joly est décédé. Le drame, divulgué par le Courrier Cauchois laisse ses proches sans voix. L’ancien candidat de l’Amour est dans le pré a été retrouvé pendu dans l’étable de sa ferme, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin. L’agriculteur de 53 ans laisse une compagne, Maud, rencontrée lors de l’émission de M6 et une petite fille, Charlotte, née en septembre 2014. En exclusivité, le magazine Voici dévoile la bien triste raison de son suicide.

C’est en 2011, pour la sixième saison du programme présenté par Karine Le Marchand que Jean-Claude Joly, alors âgé de 42 ans, se fait remarquer. Son humour et son franc-parler charme alors tous les fans de l’émission. Il était sans nul doute la vedette de cette saison. Partout enamour est France, on parlait de ce producteur laitier normand dont les mimiques rappelaient à s’y méprendre celles de Bourvil.

A l’issue de l’émission, Jean-Claude Joly s’installe avec Maud, une de ses deux prétendantes de l’émission de M6, qui vivait alors en Bourgogne. Elle était déjà mère de trois enfants. Le couple s’installe à La Frenaye, en Normandie, où Jean-Claude continue de s’occuper de son exploitation. Leurs fiançailles avaient d’ailleurs eu lieu devant les caméras de la chaîne M6, en 2012. L’ancien candidat de l’Amour est dans le pré avait goûté quelques mois plus tard au revers de la médiatisation.

Mais leur couple a priori sans histoires s’éclabousse par un scandale en 2016. En effet, une audience judiciaire pour cause de violences conjugales au sein du couple surgit alors dans la presse nationale. Jean-Claude Joly, condamné à 300 euros d’amende pour violences conjugales envers sa compagne, s’ffondre. On lui reprochait alors d’avoir donné un coup de pied à Maud, ce qu’il niait constamment. Maud et lui avaient mal vécu le fait que leur linge sale soit lavé en public d’autant qu’ils restent ensemble par la suite.

L’amour est dans le pré est en deuil

La grande famille de l’émission de dating agricole de M6 est profondément secouée par cette triste nouvelle. .

Karine Le Marchand, la présentatrice de l’émission, réagit très vite sur les réseaux sociaux par un message très émouvant. Jean-Claude Joly, dont on disait qu’il était le chouchou de Karine Lemarchand, avait su conquérir le cœur du public. Pour lui rendre hommage, elle publie un message rempli de tendresse.

« Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte.», peut-on lire en légende.

Les causes de la mort de Jean-Claude Joly dévoilées

Autour de Jean-Claude Joly, nombreux sont ceux qui ont des théories quant à son suicide mais personne ne sait véritablement ce qui s’est passé dans sa tête. Ils le décrivent tous « chaleureux et bon vivant » dans les colonnes du Parisien.

En effet, nombre de ses voisins ont témoigné auprès du quotidien et ne cachent pas être abasourdis par l’annonce de sa mort. « Ce suicide, je ne m’y attendais vraiment pas. Dans l’agriculture, il y a celui qui bouffe les autres, qui s’en sort, et celui qui est bouffé. Peut-être que c’est ça, peut-être que c’est autre chose. On ne sait pas. », confie Éric Langlois, un postier à la retraite.

Depuis l’annonce de son suicide, beaucoup déduisent tout de même que des problèmes au sein de son couple seraient être à l’origine de son geste effroyable.

Si beaucoup pensent tout de suite à des problèmes conjugaux, le magazine Voici, en kiosque ce vendredi 1er juillet, révèle une tout autre raison. En effet, Jean-Claude Joly avait en réalité de gros problèmes financiers. « Une fois tous ses frais payés, il ne lui restait que 100 euros par mois pour faire vivre sa famille. », révèle un proche au magazine Voici. « Il s’est battu pendant des années pour garder la tête hors de l’eau mais il ne s’en sortait pas, il était à bout. » ajoute-t-il.

Comme de très nombreux agriculteurs, Jean-Claude Joly était au fond du gouffre financièrement et ne parvenait plus à subvenir aux besoins de sa famille.

 

 

Accueil / Actualités / Jean-Claude Joly (ADP) : la raison très triste de son suicide dévoilée !