Jean-Luc Reichmann a failli mourir à cause d’un accident de moto, révélations fracassantes de sa maman

Un amoureux de bécane depuis sa jeunesse, Jean-Luc Reichmann a failli perdre la vie à cause de sa passion. Une histoire que sa mère ne risque pas d’oublier de sitôt !

Source : Capture TF1

L’animateur star de Les 12 coups de midi était bien proche de la fin. Et avec le documentaire qui parle de l’homme, un événement de son passé a été rendu public. Il s’agit d’un accident de moto que l’animateur a connu dans sa jeunesse. Tous les proches de Jean-Luc Reichmann témoignent de la gravité de la situation de l’époque. Vous avez envie de connaître les détails ? C’est tout de suite dans cet article !

Jean-Luc Reichmann prend en main son destin

Publié le 02 juillet dernier sur TF1, un documentaire qui parlait de la vie de Jean-Luc Reichmann a révélé un détail choquant de la vie de l’animateur. En effet, outre la découverte de qui est réellement la star des midis de la chaîne, ce film a permis à ses fans de partager un événement traumatisant du passé de l’animateur. En effet, il a frôlé la mort… et y a échappé de justesse. Toutefois, cette expérience reste graver dans la mémoire de ses proches !

En effet, en 1984, le présentateur de Les 12 coups de midi l’a échappée belle. Alors qu’il n’avait que 24 ans, ce personnage notoire était victime d’un accident des plus graves. D’ailleurs, il s’en rappelle comme si c’était hier. Il raconte les détails dans le documentaire intitulé Jean-Luc Reichmann : un destin hors du commun. Ainsi, il raconte comment il a vécu cette expérience… mais ce n’est pas tout, sa mère a aussi des mots à dire face à l’événement !

Un choc frontal de 200kh/h

L’animateur se rappelle de cet événement en racontant qu’une personne d’un certain âge avait fait un malaise au volant. Ce qui a conduit à ce terrible accident auquel il a dû faire face. Bien évidemment, Jean-Luc Reichmann n’avait aucun moyen de prévenir contre l’événement. Ainsi, il raconte dans son documentaire qu’il roulait à 90km/h. C’est à ce moment que la personne lui fauche dans sa file. « Choc frontal de 200km/h… me sectionne complètement le bras » conclut l’animateur !

C’est ainsi que Jean-Luc Reichmann perd son bras gauche. Il continue même son histoire en disant qu’il est passé par-dessus la voiture qui lui est rentrée dedans. A cet instant précis, il n’entendait qu’une seule chose : « un mec qui dit ‘’il est mort’’ ». Et les proches de l’animateur témoignent également de la gravité des faits. En effet, aussi bien son ami d’enfance, son frère et sa mère avaient une première impression !

Jean-Luc Reichmann, un vrai miracle

Marc, l’ami d’enfance du présentateur de Les 12 coups de midi, raconte que son ami était éjecté 40 mètres plus loin lors de son accident. Mais ce n’est pas tout, la voiture qui l’a percuté était « pratiquement partagée en deux. Le fait qu’on me dise que Jean-Luc était encore en vie était un miracle » affirma cet ami de l’animateur.

Pour Bruno, le frère de Jean-Luc Reichmann, l’acte était trop violent qu’il était « tombé dans les pommes. Ça a été monstrueux. Il était tout noir. C’était un hématome. Quand je l’ai vu, je pensais qu’il était mort » affirma-t-il ! Toutefois, même si pour sa mère, l’expérience était atroce, cette dernière se rappelle de la force et du courage de son fils. Elle avoue donc que son fils ne s’est jamais plaint. « Il supportait tout. Une volonté de fer » conclut-t-elle !

Accueil / People / Jean-Luc Reichmann a failli mourir à cause d’un accident de moto, révélations fracassantes de sa maman