Jean-Luc Reichmann : ce traitement violent lui a fait “atrocement mal” pour rien !

Après son grave accident de moto, Jean-Luc Reichmann a suivi un traitement violent qui lui a fait atrocement mal, Foozine vous dit tout !

Jean-Luc Reichmann ce traitement violent lui a fait “atrocement mal” pour rien !

Jean-Luc Reichmann est un animateur télé très pétillant et de bonne humeur. Malheureusement son passé n’est pas à cette image. Il a dû traverser beaucoup de mauvais moments avec tous un point commun : la souffrance. 

Jean-Luc Reichmann l’animateur préféré de beaucoup de français

Même si Jean-Luc Reichmann n’a eu que la deuxième place dans le classement de l’animateur préféré des français, il a tout de même réussi à obtenir plus de 20% des votes, ce qui est beaucoup. Pourtant il n’a pas toujours eu autant la côte auprès des autres. Il a dû traverser beaucoup d’épreuves difficiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

C’est sûrement grâce à cela qu’aujourd’hui il est aussi joyeux. Sa joie et sa bonne humeur ont donné l’âme à l’émission qu’il anime depuis déjà 12 ans, les 12 coups de midi. Pour l’occasion de l’anniversaire de l’émission, un prime exceptionnel a lieu. Dans ce dernier, les meilleurs maîtres de midi s’affrontent pour déterminer lequel sera le plus grand maître de midi. Un docu a aussi été réalisé sur Jean-Luc Reichmann, qui a une vie hors normes

Une enfance difficile

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que Jean-Luc Reichmann a une tache sur le nez. Si aujourd’hui cela le caractérise de façon très neutre, plus jeune ce n’était pas le cas. On le sait, les enfants sont mauvais. C’est pourquoi l’animateur, en étant petit garçon, a essuyé un tas de critiques et de mauvaises réflexions à ce sujet. Il en a beaucoup souffert et a témoigné: « À l’école, il y avait le petit, le gros, le rouquin. Et moi, j’étais la tâche. Dans la tête d’un enfant, ça reste gravé à tout jamais”. 

Il a alors tout essayé pour se débarrasser de cette tâche. Celle-ci est un angiome. Il témoigne que “Ma mère m’emmenait à l’hôpital pour que ça parte. On me mettait de la neige carbonique, ça faisait très mal et ça se voyait encore plus, avec une croûte. C’était une horreur. C’était très violent. On a fait ça trois fois et j’ai demandé qu’on arrête”. 

Jean-Luc Reichmann son identité

En grandissant il a compris qu’elle ne partirait pas mais a tout de même souffert de sa présence un long moment. Il témoigne dans un numéro de Voici que “Le plus délicat, c’était l’adolescence. Une fille m’a dit qu’avec ma tâche sur le nez, jamais elle ne pourrait sortir avec moi. Mais si physiquement, ce n’était pas ça, je me suis aperçu qu’en faisant rire, ça ressemble beaucoup. C’est peut être grâce à cette différence que j’ai fait de la séduction mon métier”. 

Quand il était adulte, sa tache de naissance continuait d’en déranger certains, mais plus lui. Il l’a donc fait savoir, il raconte que “Après une année (dans l’émission les Z’amours), je commençais à effacer le fond de teint avec les doigts. Les producteurs voulaient faire de moi le gendre idéal, je leur ai dit que je ne me reconnaissais pas, ce n’était pas moi. J’avais l’âge d’assumer ma tâche”. 

Fatigué donc de devoir avoir honte d’une simple tache de naissance, Jean-Luc Reichmann a décidé de ne plus cacher cette part de lui. Au final, aujourd’hui elle le représente et fait de lui un personnage unique et très apprécié de tous. On se souvent de l’animateur comme quelqu’un de pétillant, de joyeux et de drôle, et non juste comme quelqu’un qui a une particularité physique. 

Une belle preuve donc d’espoir pour toutes les personnes ayant des différences, ce sont nos différences qui font notre force. 

Crédit photo : capture tv

Accueil / Actualités / Jean-Luc Reichmann : ce traitement violent lui a fait “atrocement mal” pour rien !