Jean-Luc Reichmann : Balance du lourd sur Les 12 coups de midi…

L’émission culte française Les 12 coups de midi fête, ce dimanche 26 juin 2022, son douzième anniversaire. Ils organisent deux semaines pleines de surprises. Avec des retours d’anciens maîtres de midi ou encore un documentaire spécial sur Jean-Luc Reichmann, animateur de TF1.

Source : Getty Images

Les 12 coups de midi, édition spéciale

Jean-Luc Reichmann, il y a maintenant 12 ans, a présenté pour la première fois la nouvelle émission TF1 Les 12 coups de midi. Depuis, cette émission est montée en flèche et a connu un succès inimaginable. Maintenant, au sommet de sa popularité, Jean-Luc Reichmann, âgé de 61 ans, dit prendre le même plaisir à présenter cette émission qu’au premier jour. Ainsi, douze ans que cette émission culte passe sur nos écrans avec un présentateur fière d’être à sa tête. Pour célébrer, TF1 a organisé deux semaines de surprises afin de réjouir les téléspectateurs. Durant ce temps, 56 anciens maîtres de midi feront leur grand retour sur l’émission. Enfin, ils se battront afin d’être couronnés “le plus grand maître des maîtres des 12 coups de midi”.

Parmi les maîtres, Estelle, Eric, Timothée, Xavier ou encore Bruno (qui détient le record de participations avec 252) auront la chance de se battre de nouveau. Ainsi, cet incroyable épisode a lieu ce dimanche 26 juin 2022 dès 11h40 sur TF1. Les gagnants de cette bataille se rejoindront les samedis 2 et 9 juillet afin de déclarer le “gagnant des gagnants”. Alors, ne le ratez surtout pas!

Jean-Luc Reichmann et son documentaire exclusif

Le plus gros cadeau pour les spectateurs durant cette célébration reste le documentaire. TF1 a annoncé qu’ils diffusent, le 2 juillet à 23h15, un documentaire sur le célèbre présentateur. En effet, il se nomme “Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun”, et retrace son parcours à la tête de cette émission. Que ce soit sa jeunesse et les moqueries sur la tâche de naissance sur son nez, ses débuts de radio et de télé, ou encore son accident de moto. Son parcours sera pleinement retracé lors de ce documentaire.

De plus, Jean-Luc Reichmann s’est confié auprès de nos confrères Voici pour discuter des années passées dans cette émission. Les célébrations approchent, les 12 ans des 12 coups de midi ne sont pas négligeables. Jean-Luc Reichmann ressasse les nombreux souvenirs qu’il a créés au fil des années. De part ses liens forts avec les anciens maîtres de midi, son documentaire ou encore le visage de Zette, son fantastique acolyte. Il mentionne également l’affaire qui a fait chavirer les téléspectateurs autant que lui : l’affaire Christian Quesada, ancien maître de midi. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Le porte-bonheur du présentateur

Passer à la télé devant des milliers de spectateurs ne doit pas être une tâche simple. En effet, Jean-Luc Reichmann avoue avoir une petite routine lors des répétitions de l’émission. Durant son interview avec Voici, il explique qu’il aime porter le même t-shirt à chaque répétition. Un t-shirt figurant le groupe de métal Faith No More fait office de son porte-bonheur. En outre, il fait des révélations étonnantes lors de cette interview. Jean-Luc Reichmann explique : « Quand je suis arrivé à Paris, je jouais dans une comédie musicale rock qui s’appelait Les Précieuses ridicules et je suis tombé sur ce t-shirt qui est devenu le t-shirt de toutes mes répétitions”. Il continue en disant : “À partir du moment où je suis dans ce sweatshirt, je sais qu’il ne peut rien se passer, qu’il ne peut rien m’arriver de mal« .

 

Accueil / Actualités / Jean-Luc Reichmann : Balance du lourd sur Les 12 coups de midi…