Jean-Luc Reichmann : Sa chienne Donna a 3 pattes, il dévoile tout sur l’incident

Héroïne de la série "Léo Mattéï, Brigade des mineurs", Donna est une chienne à trois pattes.

Source : Getty Images

L’adorable chienne de Jean-Luc Reichmann 

Si vous ne connaissez pas Donna des réseaux sociaux, vous l’avez forcément aperçue quelque part. C’est une réelle célébrité. Certainement dans un des épisodes de la série Léo Mattéï. Donna fait partie du cast de cette série depuis un petit moment. 

Jean-Luc Reichmann explique qu’il évolue auprès de son adorable chienne au quotidien. C’est, entre autres, auprès d’elle qu’il fête les 12 ans de son émission ce mois-ci. En effet, en ce mois de juin 2022, Jean-Luc Reichmann fête les 12 ans de son émission intitulée Les douze coups de midi. 

L’émission culte française Les 12 coups de midi a récemment fêté ses douze années de diffusion. Afin de célébrer cet anniversaire, TF1 a mis de nombreux événements en place. Que ce soit avec des retours d’anciens maîtres de midi ou encore un documentaire spécial sur Jean-Luc Reichmann, l’animateur de TF1. 

Jean-Luc Reichmann a recueilli Donna dans un refuge en Corse. En effet, il y a un refuge qui se nomme Caldaniccia situé à Sarrola-Carcopino. C’est là qu’il est tombé amoureux de sa chienne, avec qui il était obligé de repartir. 

Sa santé en péril…

Donna fait partie de la famille Reichmann depuis un bon moment maintenant. Malheureusement, après avoir rencontré quelques difficultés de santé, elle a vécu une perte gigantesque. Bien qu’elle soit une vraie boule d’énergie, Donna se retrouve désormais avec seulement trois pattes. 

Jean-Luc Reichmann se confie à nos confrères Pure People. « Elle a tout simplement eu une tumeur. Les vétérinaires nous ont dit que ce serait très très compliqué, qu’il fallait la piquer. Et puis on s’est dit qu’il y aurait peut-être une autre solution. Je suis un dingue des animaux. Nos animaux de compagnie sont comme des membres de la famille. Alors effectivement, comme un membre de la famille, on lui a enlevé une patte parce qu’il y avait une tumeur. »

Il ajoute  : « Elle a joué dans Léo Mattéi, j’espère qu’elle sera encore là pour jouer dans la prochaine saison. On a tout fait pour la sauver, on l’a sauvée, ça fait un an au mois de juillet qu’elle est sur trois pattes et qu’elle va super bien. » Lors de cette confidence, Jean-Luc Reichmann explique qu’il aurait tout fait pour que sa chienne reste auprès d’eux. Et la conclusion a été qu’il valait mieux lui amputer une patte. 

La vie mouvementée de Jean-Luc Reichmann

Dans la vie de tous les jours, Jean-Luc Reichmann est débordé. En effet, il y a son amour pour les animaux, sa famille nombreuse et recomposée. Mais également les cinq tournages intensifs de l’émission Les douze coups de midi par jour. Sans oublier l’élaboration des nouveaux épisodes de Léo Mattéï. 

Il est clair que l’animateur et comédien n’a pas une seule minute à lui, rien que pour souffler. « Je suis là où je me sens utile », précise-t-il. “Je me repose bien évidemment, l’été par exemple. J’adore me reposer, être avec les enfants, les petits enfants, les grands enfants. Mais quand on a la santé, et la joie à l’intérieur et la chance d’être en bonne forme, on a juste envie que d’une chose, c’est de partager. »

 

 

Accueil / Actualités / Jean-Luc Reichmann : Sa chienne Donna a 3 pattes, il dévoile tout sur l’incident