Jean-Michel Maire dans une « situation financière délicate » : il met les choses au clair avec Matthieu Delormeau

L'un des chroniqueur de TPMP traverse une mauvaise passe. Mais il n'a pas hésité à régler ses comptes avec Matthieu Delormeau !

Source : Capture C8

Pendant des années, Jean-Michel Maire et Matthieu Delormeau ont partagé une belle amitié. Leur travail sur le plateau de TPMP a conduit les deux hommes à devenir amis. Mais ces derniers mois, la relation entre les deux chroniqueurs s’est beaucoup dégradée. Entre problèmes d’argent et vieilles rancœurs, Jean-Michel Maire a finalement pris la parole. Ainsi, invité sur l’émission phare de C8, il a recadré Matthieu Delormeau.

Les deux chroniqueurs avaient développé une belle complicité

Jean-Michel fait partie des anciens dans l’équipe de TPMP. Ainsi, il était déjà chroniqueur auprès de Cyril Hanouna, alors que le programme était encore diffusé sur France 4. Matthieu Delormeau, de son côté, a rejoint l’équipe de TPMP en 2015 sur C8.

Ces dernières années, l’émission a dû devenir cultes. Animée par Cyril Hanouna et sa petite bande, ce programme a séduit de nombreux Français. Et pour cause : sur le plateau, Matthieu Delormeau, Delphine Wespiser ou encore Kelly Vedovelli ne mâchent pas leurs mots.

Dans TPMP, les clashs et les moments de fous rires surviennent très souvent. Ces dernières années, sur le plateau, Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire ont partagé une belle amitié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Mais depuis que ce dernier a quitté l’émission de C8, il a vu sa relation avec Matthieu Delormeau s’étoiler. En cause ? Les nombreux ennuis financiers de Jean-Michel Maire.

Jean-Michel Maire dit ses 4 vérités à Matthieu Delormeau

En 2021, le chroniqueur avait quitté l’émission et avait perdu Matthieu Delormeau de vue. Pourtant, il a fini par accepter de revenir, après un appel de Cyril Hanouna.
« Cyril m’a rappelé pendant l’été en me disant : ‘Reviens Jean-Michel, tu manques’. Du coup, j’ai accepté de revenir, je ne sais pas à quelle fréquence du tout. »

Alors qu’il faisait son retour dans TPMP, Jean-Michel Maire a profité de cette occasion pour mettre les choses au clair avec Matthieu Delormeau.

« Tu sais que je t’aime beaucoup, mais c’est vrai que l’année dernière les liens qu’on avait tissés s’étaient largement distendus. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Il reproche à Matthieu Delormeau, de l’avoir durement critiqué dans l’émission.

« Un soir, j’ai pris en pleine face que ta déception de l’année, c’était moi. Ça m’a vexé, blessé parce que si tu avais quelque chose à me dire, tu aurais pu me le dire en face. »

Alors qu’il a connu des problèmes d’argents, il estime aussi que Matthieu Delormeau lui a tourné le dos, en lui rappelant sans cesse qu’il lui devait de l’argent.
« À chaque fois qu’on se voyait, tu me rappelais que j’avais une dette donc ça me mettait une pression »

Durant cette période difficile, Jean-Michel Maire a été très blessé par le silence de Matthieu Delormeau.
« Comme je travaillais moins, la situation était plus tendue pour moi. Ce qu’on attend d’un ami, c’est qu’il vous soutienne. »

Le chroniqueur a toutefois tenu à saluer la main tendue par Benjamin Castaldi. Il a cependant refusé son geste, car lui aussi, a d’importants ennuis sur le plan financier.

Par ailleurs, l’ancien ami de Matthieu Delormeau a expliqué que ses ennuis financiers concernait le fisc.
« Les impôts me sont tombés dessus. Je ne m’en plains pas du tout, j’aurais dû payer en temps et en heure et je ne l’ai pas fait donc il y a un rattrapage, ce qui est tout à fait normal. »

Accueil / Actualités / Jean-Michel Maire dans une « situation financière délicate » : il met les choses au clair avec Matthieu Delormeau