“Gâterie”, “bisou”… Jean-Pascal Lacoste balance du lourd sur les folles soirées de la Star Academy

Jean-Pascal Lacoste s'abandonne à quelques confidences assez crues quant aux soirées chaudes à la Star Ac

Source : Capture C8

Interviewé par nos confrères de Télépro, magazine hebdomadaire francophone publié en Belgique, le lundi 13 juin 2022, Jean-Pascal Lacoste s’abandonne à quelques confidences assez crues quant aux soirées chaudes à la Star Ac’.

Depuis deux décennies, on le surnomme Jipé. Celui qui se définit comme un agitateur et un provocateur va bientôt souffler ses 44 bougies. Que le temps passe ! Chanteur, acteur et animateur de télévision, l’aventure médiatique commence pour lui en 2001. A l’époque, TF1 le sélectionne pour participer à la première édition du télé-crochet Star Academy. Truculent voire coléreux, Jean-Pascal Lacoste est l’un des candidats de sa session dont le quotidien s’affiche le plus sur le petit écran.

Les débuts de la Star Ac’

En figurant au casting, Jean-Pascal Lacoste décroche la palme de l’impertinence. Nominé puis sans cesse repéché par le public, son aventure est une légende. Parmi les 15 candidats « enfermés » pendant quelques mois dans le château à Dammarie-Les-Lys, c’est celui qui respecte le moins les règles. A l’issue de ces mois cloitrés, un seul candidat était sélectionné par le public.

Du  au résentée par Nikos Aliagas, gerée de main de maitre par la productrice Alexia Laroche-Joubert, Florent Pagny accepte d’être le parrain. La boucle est bouclée pour Jean-Pascal Lacoste ? Pas tout à fait !

Une émission pas comme les autres

En douze ans et neuf saisons, la Star Academy aura marqué toute une génération de téléspectateurs et propulsé au devant de la scène de nombreux artistes. Elle a contribué au lancement de la carrière de Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Jean-Pascal Lacoste ou encore du regretté Grégory Lemarchal, dont le décès avait beaucoup affecté les Français. Quant à la première saison de la Star Ac’, on se souvient, entre autres, de Mario Barravecchia, Olivia Ruiz, Patrice Maktav et bien entendu Jenifer, la grande gagnante.

Vingt après que la Star Ac’ ait tiré sa révérence, TF1 a annoncé le retour du télé-crochet, dans un communiqué publié le mardi 3 mai 2022.  Ce retour annoncé de la Star Ac’ sur TF1 est l’occasion pour Jean-Pascal Lacoste de nous révéler tout ce qui a pu se passer dans ce château et dans les coulisses de l’émission.

Souvenirs, souvenirs…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

Interrogé par nos confrères de Télépro ce lundi 13 juin, Jean-Pascal Lacoste démolit la production. Il affirme le montage a fait d’immenses dégats. Pour preuves, il ne voit plus la trace de ses nombreux souvenirs de cette vie en communauté. Marqué par une ambiance survoltée au sein du château Jipé  confie : « Les gens ont vu 20% de ce qu’on a vraiment faitC’était un chantier dedans. La Star Ac’, c’est le Poudlard réel« .

D’ailleurs, Jean-Pascal Lacoste  revient sur l’une des soirées qui ont marqué cette première saison. Il raconte sans aucun filtre : « Un soir, on avait de l’alcool, on s’est mis bien. Ils avaient fait venir des danseuses, on était bien fait, on était chauds avec les filles, on était prêts à les attraper au château. C’était le Club Med« .

Scoop sur la relation de Jean-Pascal Lacoste avec la belle Jenifer !

 


Mais attention, Pas de déduction hâtive pour cette soirée ! En effet, Jean-Pascal Lacoste, à l’époque l’amoureux de Jenifer, précise qu’aucune relation sexuelle n’aurait eu lieu ce soir-là : « Il ne s’est rien passé au château. Mario aurait juste eu une petite gâterie dans les toilettes. On n’avait pas de salle CSA« , a-t-il confié.

Il est également revenu sur sa relation avec la coach de The Voice. Là encore, il affirme n’avoir eu aucune relation physique durant sa courte aventure avec Jenifer : « On a juste fait un bisou au château, quand on est sorti c’était une autre histoire. On est resté quelque temps ensemble après la Star Academy, c’était très sympa« , a-t-il raconté.

Bientôt dans la Star Ac’ 2022 ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

Il se murmure que Jean-Pascal Lacoste tiendrait un rôle pour le retour prochain de la Star Ac’ sur TF1. L’on sait déjà que l’animateur sera  Nikos Aliagas. Il reste maintenant à savoir quel rôle Jipé jouera dans la prochaine saison : « J’ai vu la production à Paris. On est en discussions, rien n’est acté avec personne », a-t-il expliqué, à Télépro.

Merci à nos confrères de Télépro
Accueil / Actualités / “Gâterie”, “bisou”… Jean-Pascal Lacoste balance du lourd sur les folles soirées de la Star Academy