Jean-Pierre Pernaut opéré pour un cancer

Par Julie.D, le 25 Septembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Il faudra s’habituer quelque temps à l’absence de Jean-Pierre Pernaut au 13 h de TF1, car ce dernier a annoncé être soigné pour un cancer de la prostate. Que les fans se s’inquiètent pas, car notre cher JPP s’est voulu très rassurant dans un tweet.

tweet Jean Pierre Pernaut

Un tweet rassurant

Mardi matin, le présentateur de journal télévisé Jean-Pierre Pernaut a été opéré d’un cancer de la prostate. Il y a tout juste un an, il avait déjà été soigné pour un cancer de la vessie. Il s’est toutefois voulu rassurant dans un tweet posté ce matin où il dit : « Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien. » Au sein de la chaine de télévision, on précise qu’il s’agit d’une démarque personnelle, et que seules quelques personnes étaient au courant de sa situation.

De retour dans quelques semaines seulement

Âgé de 68 ans, Jean-Pierre Pernaut détient le record de longévité à la présentation d’un journal télévisé. Il a d’ailleurs fêté ses 30 ans de télévision en février dernier. Ses téléspectateurs les plus fidèles s’étaient rendus compte de son absence aux commandes du JT. Ils sont d’ailleurs au nombre de cinq millions chaque semaine, soit environ 40 % de la part d’audience ! Le temps de son rétablissement, c’est bien évidemment Jacques Legros qui remplacera JPP à l’antenne.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.