ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0)

JO 2021 : quelles sont les informations à retenir ?

Publié le 06 Avril 2021 par Foozine

Vous attendez avec impatience les jeux olympiques 2021 ? Il aura bientôt lieu dans les prochains mois à Tokyo. Pour rappel, il s’agit de l’édition 2020 qui a été reportée à cause du contexte sanitaire mondial. Découvrez les informations clés à connaître.

1617721521-jo-tokyo.jpg

Quel est le calendrier des jeux olympiques 2021 ?

À l’origine, les olympiades auraient dû se dérouler entre le 24 juillet et le 9 aout 2020. Pourtant, la pandémie du Covid-19 a influencé la décision des comités d’organisation japonaise. Ainsi, ils ont reporté la date après un an. Les compétitions sportives des jeux olympiques 2021 se dérouleront du 23 juillet jusqu’au 8 aout 2021. Les paralympiques débuteront quant à eux le 24 août et finiront le 5 Septembre 2021.
Lors des 23èmes Olympiade, il n’y a pas de changement en ce qui concerne la liste des athlètes qualifiés pour 2020. En revanche, il ne sera pas possible d’assister au JO 2021 en tant que spectateur. En effet, le gouvernement a instauré la mesure pour éviter la propagation du coronavirus sur le territoire.

Quelles sont les disciplines prévues au programme?

En 2014, une nouvelle feuille de route stratégique a été adoptée visant à modifier le règlement des JO 2021. Les pays hôtes sont désormais libres d’apporter des changements dans la liste de la discipline sportive. Cette nouvelle approche commencera dans les jeux de Tokyo. Vous verrez donc 5 nouveaux sports dans le programme. Il s’agit du skateboard, le karaté, le surf, l’escalade, le baseball - softball. Les disciplines viendront se rajouter aux 28 autres sports. Voici une énumération complète :

- Lutte

- Haltérophilie

- Taekwondo

- Tennis

- Triathlon

- Les sports aquatiques

- Volley-ball

- Tennis de table

- Surf

- L’escalade

- Skateboard

- Voile

- Le tir

- Rugby

- L’aviron

- Karaté

- Le Pentathlon moderne

- Judo

- Hockey

- Gymnastique

- Handball

- Football

- Escrime

- Golf

- Sports équestres

- Boxe

- Baseball-softball

- Cyclisme

- canoë

- Athlétisme

- Badminton

- Tir à l’arc

- Basket-ball

1617721677-jo-tokyo-2021.jpg

Quelles sont les chaines pour regarder les JO à la télévision ?

La diffusion TV est assurée par la chaine télé France Télévision. Eurosport a quant à lui acquit les droits payants pour les jeux olympiques. La chaine télé assure d’ores et déjà les téléspectateurs qu’ils verront en streaming la totalité du programme. Il suffira d’accéder à Eurosport 1 ou 2.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2021 - foozine.com - CGU

Loader Foozine