Johnny Depp de nouveau face à la justice : c’est un coup dur pour l’acteur, on vous dit tout !

Après son procès qui l’a opposé avec son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp va de nouveau faire face à la justice pour une affaire qui remonte à 2017.

Source : Capture BFM

Décidément, Johnny Depp est confronté à de rudes épreuves ces derniers temps. D’abord, du 11 avril au 27 mai 2022, l’acteur de Pirates des Caraïbes » a subi les foudres de son ex, Amber Heard. Celle-ci l’a traîné aux justices pour le dénoncer les violences conjugales dont il l’a infligé. Le procès a duré quelques semaines, avant que Johnny Depp ne sorte vainqueur. À peine a-t-il eu le temps de souffler qu’une nouvelle affaire l’implique de nouveau. Il est également le centre de l’affaire en question.

Amber Heard, condamnée pour diffamation

L’affaire a duré six semaines en tout ! Personne ne l’a cru. En effet, un beau jour, Amber Heard a porté plainte contre son ex-mari pour violences conjugales au tribunal de Fairfax. Les deux anciens amants s’affrontaient alors mutuellement dans un procès pour diffamation.

Après un mois et demi de procès, les jurés ont prononcé leur verdict. Johnny Depp a réussi à faire condamner Amber Heard pour diffamation. En réponse à la question « Croyez-vous que Mme Heard a agi avec malice envers M. Depp ? », la cour a répondu oui. Pour chaque question liée aux enjeux du procès, le jury a estimé que les propos d’Amber Heard étaient diffamatoires envers Johnny Depp, avec malveillance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amber Heard (@amberheard)

La comédienne devra verser à son ex-compagnon la somme de 10 millions de dollars en dommages et intérêts compensatoires, mais aussi 5 millions en dommages et intérêts punitifs. De son côté, Johnny Depp devra payer 2 millions de dommages et intérêts compensatoires, également pour diffamation.

Johnny Depp, accusé de violence par Gregg Brooks

Il ne s’est écoulé que quelques jours après le procès où le nom du papa de Lily-Rose et de Jack apparaissait sur une autre affaire.

Au mois de juillet 2018, Gregg Brooks, le réalisateur du film City of Lies a porté plainte contre l’interprète de Jack Sparrow, l’accusant de l’avoir frappé. Selon les informations de TMZ, les faits remontent à 2017, lors du tournage du film à Los Angeles. Sur le tournage, une altercation aurait éclaté entre Gregg Brooks et l’ex de Vanessa Paradis, à propos d’un permis de tournage qui arrivait à échéance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydepp)

Le réalisateur aurait contacté la police, inquiet de l’« instabilité » de l’acteur, dont l’haleine « puait l’alcool ». L’acteur aurait ensuite agressé verbalement puis physiquement.

« Tu te prends pour qui, p*tain ? Tu n’as aucun droit de me dire ce que je dois faire », lui aurait-il balancé avant de donner deux coups de poing dans la cage thoracique.

Johnny Depp aurait ajouté :

« Je te donnerai 100.000 dollars pour que tu me frappes au visage. »

Johnny Depp plaide la légitime défense

L’ex de Vanessa Paradis n’a pas nié les coups. Cependant, il a assuré avoir agi en état de légitime défense parce que Gregg Brooks se serait montré menaçant. Johnny Depp avait alors craint pour sa sécurité et celle de son réalisateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydepp)

La plainte n’a pas été sans conséquences. Souvenez-vous qu’à l’époque, Johnny Depp avait également des démêlés avec ses anciens managers et deux gardes du corps. City of Lies, un thriller réalisé par Brad Furman (qui revient sur les meurtres non résolus des rappeurs Tupac Shakur et The Notorious B.I.G.), n’a pas eu droit à une sortie en salles. Il est présenté au Festival du film de Deauville en 2021, en présence de Johnny Depp.

Le nouveau procès s’ouvrira le 25 juillet à Los Angeles. Johnny Depp sera défendu par Camille Vasquez, l’avocat qui l’a représenté lors de son procès contre Amber Heard.

Accueil / Actualités / Johnny Depp de nouveau face à la justice : c’est un coup dur pour l’acteur, on vous dit tout !