Johnny Hallyday : le sosie du rocker met un terme à sa carrière, la raison est très inquiétante

L'un des plus grands sosies de Johnny Hallyday a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. La raison a inquiété ses fans !

Source : Getty Images

Il y a quelques années, Johnny Hallyday a perdu la vie. Un terrible drame pour ses proches mais aussi pour tous ses fans. Certains ont tout de même pu se consoler grâce à son sosie, Alexandre Doffigny.

Le sosie de Johnny Hallyday stoppe sa carrière

Alexandre Doffigny connue sous le nom de scène de Johnny Cadillac, enchaîne les concerts à guichets fermés pour permettre aux fans de Johnny Hallyday de vivre des moments inoubliables.

Depuis que Johnny Hallyday, certains comptent réellement sur les shows de son sosie pour se mettre du baume au cœur. Mais malheureusement, Johnny Cadillac va prendre sa retraite. Et pour cause, sa santé se dégrade.

Depuis que le rockeur est décédé, son sosie, âgé de 73 ans, a enchaîné les tournées. Mais désormais, il doit prendre soin de lui et de sa santé. Il a donc décidé de mettre un terme à son incroyable carrière.

Une vraie tristesse pour les fans qui comprennent tout de même son choix. Et pour cause, ces derniers savent que le sosie de Johnny Hallyday doit aussi penser à lui.

Dans une interview accordée à L’Avenir, Johnny Cadillac a d’ailleurs avoué que cette carrière lui causait beaucoup de soucis de santé. Il a révélé : « J’arrête mes concerts en solo, pour ne pas avoir trop de concerts ».

Avant d’ajouter : « J’ai fait 3 malaises sur scène, je ne tiens pas à rester dans le 4e ». Une confidence très inquiétante qui n’a pas manqué de choquer les fans de l’artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Cadillac (@_johnny_cadillac)

« Je ne veux pas mourir sur scène »

Au cours de l’interview pour nos confrères belges, le sosie de Johnny Hallyday a aussi expliqué : « J’ai fait 187 dates, assure-t-il. Jusqu’à près de Nîmes, dans le sud de la France. J’ai joué certaines semaines tous les jours ».

Johnny Cadillac a poursuivi : « Et parfois jusqu’à deux ou trois concerts par jour. C’est usant. […] ». Par la suite, il a avoué en toute sincérité : « Je ne veux pas mourir sur scène« .

De plus, l’homme sait qu’il n’est pas le seul sosie de Johnny Hallyday. C’est d’ailleurs une idée qui le rassure. Et pour cause, il sait que la relève est assurée pour continuer à faire rêver les amateurs du chanteur.

Il a expliqué : « Des sosies de Johnny, on en a dénombré 600 en France et en Belgique. Mais bon, certains ont la voix, mais pas la gueule, et d’autres ont la gueule, mais pas la voix ».

Jean-Baptiste Guégan, notamment, fait le buzz depuis des années. Celui qui a un grain de voix très similaire à celui de Johnny Hallyday ne cesse de connaitre gloire et succès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Cadillac (@_johnny_cadillac)

« Le « Taulier » fera toujours partie de mon ADN »

Au fur et à mesure du temps, Jean-Baptiste Guégan a tout de même souhaité apporter sa touche personnelle. Dans une interview accordée à Ouest France, le sosie de Johnny Hallyday a donné des infos sur son 3ᵉ album.

Il a révélé : « On arrive à un moment où ce n’est plus Johnny Hallyday qui chante mais bel et bien Jean-Baptiste Guegan. Le « Taulier » fera toujours partie de mon ADN. Mais je n’ai jamais cherché à lui ressembler« .

Avant d’ajouter : « Dans Mon pays d’Armor, il n’y a rien de Johnny Hallyday. Je pense d’ailleurs qu’il n’aurait jamais accepté de chanter une musique bretonne (rires). Je reste dans un côté rock’n’roll ».

Il a tout de même souligné : « Mais je veux prouver que je peux chanter autre chose. Dans tous les cas, je ne chante que sur des choses que j’ai vécues. Je ne parle pas que de moi, mais aussi des autres, en bien ou en mal… ».

Avant de conclure : « Et je vous préviens : je ne mâche pas mes mots ! ».

Accueil / People / Johnny Hallyday : le sosie du rocker met un terme à sa carrière, la raison est très inquiétante