Johnny Hallyday : sa maison où il est décédé soldé par Laeticia Hallyday surendettée

5 ans après la mort de son époux, Laeticia Hallyday vend sa maison.

Source : Getty Images

La fin de Johnny Hallyday  

Johnny nous a quittés le 5 décembre 2017. C’est un cancer du poumon qui a eu raison de lui, bien qu’il s’est battu contre lui un moment, c’est à 74 ans que l’idole de plusieurs génération s’est éteint. Il repose aujourd’hui au cimetière de Lorient. Le chanteur s’est même diversifié, devenant acteur pour un film où il joue son propre rôle. Il cumule les casquettes de compositeur, acteur, chanteur, chansonnier et artiste d’enregistrement. Il laisse derrière lui 80 albums, dont 6 disques de diamant, 40 d’or, 22 de platine. Sans oublier les 10 Victoires de la musique qu’il a remportées. 

Bien que la musique n’est pas autant conquise en dehors de la France, il est connu dans le monde pour être un vrai homme de scène. Avec ses 184 tournées effectuées et les plus de 3250 concerts donnés. En total c’est plus de 30 millions de spectateurs. 5 mois avant de s’éteindre, il offre un dernier concert, avec ses partenaires de Vieilles Canailles. Quelques mois après ce fut un deuil national pour notre pays, ses disques se sont vendus à 110 millions d’exemplaires. Il laisse de nombreux fans endeuillés, dont la souffrance n’est pas prête de s’arrêter.. 

Johnny Hallyday
Source : Getty Images

La Savannah 

C’est dans sa maison de Marnes-la-Coquette que Johnny a perdu son combat contre son cancer. Et c’est justement cette maison que sa femme, Laeticia souhaite vendre. La savannah est la maison à la fois la plus riche et la moins habitée du département.  L’acheteur potentiel est déjà connu, il s’agit de Pierre Reynaud. C’est à la modique somme de 8,5 millions d’euro, que ce dernier va pouvoir devenir l’heureux propriétaire de la dernière maison de l’idole. Cette somme peut vous sembler imposante, et pour cause, mais elle est réellement infime à côté du prix auquel Johnny a payé pour l’acquérir dans les années 90.

Cette maison a abrité certains des plus beaux moments de la famille et de Laeticia Hallyday. La maison avait été estimée en 2010 entre 15 et 18 millions d’euros. Ainsi, la famille Hallyday a jusqu’au mois de mai 2022 pour rendre la maison et quitter les lieux. Mais avant cela, elle souhaite tourner quelques scènes dans la maison. En effet, elle veut pouvoir les mettre dans un documentaire sur Johnny. C’est une lourde page qui se tourne, autant pour la famille que pour les fans. Cette maison a été la dernière témoin de Johnny Hallyday vivant.

Pourquoi vendre ?

La famille Hallyday se retrouve avec un héritage rempli de jolis biens mais également de dettes. Ainsi, Laeticia se voit dans l’obligation de renoncer à certaine part de l’héritage afin de combler les dettes que son époux lui a laissé à sa mort. Les dettes de l’idole se sont élevées à plus de 30 millions d’euros. Mais faute d’acheteur, elle a dû brader la maison qu’elle souhaitait vendre 15 millions. Son but étant d’éponger les dettes assez rapidement. Pour ce faire, Laeticia Hallyday a déjà vendu une autre de leur villa la Pacifique Palisade qui se trouve à Los Angeles. Elle a pu tirer de cette dernière 11,5 millions d’euros.

De plus, Laeticia Hallyday subit également un redressement fiscal de 471 780 euros dû à la tournée M’arrêter là. En effet, la tournée a eu lieu en 2009 et 2010, mais après cela de mystérieux transferts d’argent ont eu lieu entre 2010 et 2011. Une défaite donc pour l’épouse de la Rock Star qui se voit dans l’obligation d’ajouter, encore, une coquette somme à la liste de ses dettes. 

Accueil / Actualités / Johnny Hallyday : sa maison où il est décédé soldé par Laeticia Hallyday surendettée