JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau en guerre, gros coup dur pour Julian Bugier

Toujours en guerre pour avoir le plus grand nombre d’audience, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier s'avèrent en perpétuel concurrence.

Source : Capture TF1

TF1 ou France 2, le journal de 13H est un moment tant apprécié des Français. Si Marie-Sophie Lacarrau, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a perdu récemment en nombre d’audiences. Elle ne semble pas prête à jeter l’éponge. Elle concocte sérieusement avec la rédaction des informations qui réveillent largement l’intérêt de son audience.

Marie-Sophie Lacarrau gagne la bataille !

Lors de la présentation du JT 13H de ce mercredi 21 septembre, Marie-Sophie Lacarrau a de nouveau dépassé le nombre d’audiences de son confrère Julian Bugier. Il semblerait que les Français ont été cette fois-ci conquis par l’explication concernant l’automne. Dans le journal, elle a annoncé que pour cette année, cette saison débutera le 23 septembre au lieu de 21.

Elle a enchaîné par la suite avec les factures de gaz, un sujet tout aussi pertinent pour les téléspectateurs. Elle a continué avec les divertissements municipaux. Notamment les piscines municipales qui, à cause des factures élevées de l’énergie, se verraient fermer leur porte.

Pour les nouvelles internationales, Marie-Sophie Lacarrau a parlé de la nouvelle menace faite par le Président russe Vladimir Poutine. Et pour conclure, un petit reportage sur les orthophonistes avec les clients qui patientent un an avant d’avoir un rendez-vous.

Ce mardi 21 septembre, le nombre d’audiences de Marie-Sophie Lacarrau a atteint les 4,37 millions de téléspectateurs. Un grand succès pour la chaîne qui, la semaine dernière, a perdu beaucoup d’audience face à Julian Bugier chez France 2.

France 2 n’a pas été épargné !

En parallèle avec Marie-Sophie Lacarrau, sur la chaîne publique France 2, Julian Bugier n’a convaincu que 2,96 millions de téléspectateurs. Ce qui lui a fait perdre 1 point pour cette semaine. Si du côté de TF1, la présentatrice titulaire du JT 13H a gagné 3,4 points en une semaine.

Cette grande progression du côté de TF1 semble être sur une belle réconciliation avec Canal Plus. Puisque depuis le 2 septembre, il est en désaccord avec la chaîne. Pour information, on a pu voir depuis cette date que Canal Plus a suspendu délibérément la diffusion des chaînes du groupe TF1.

Ce litige a permis à Julian Bugier de gagner du terrain au départ, mais plus maintenant. Son audience est en baisse. Décidément, le public a préféré suivre les informations de Marie-Sophie Lacarrau pour ce mercredi 21 septembre. Julian Bugier a perdu une bataille, mais il ne sera pas non plus prêt à lâcher sitôt. Le bras de fer continue entre le Journal Télévisé de France 2 et celui de TF1.

Marie-Sophie Lacarrau ne semble pas prête à renvoyer l’ascenseur à son confrère de France 2. Bien sûr, suite aux problèmes rencontrés avec Canal+, les chaînes du groupe TF1 prendront leur revanche. Grâce à la performance de Marie-Sophie Lacarrau et toute l’équipe de la rédaction, l’audience fait un bond.

Marie-Sophie Lacarrau est sur la bonne voie. Elle est en progression pour aller encore plus loin. Quant à son confrère, il a été largement dépassé pour cette fois-ci.

Mais la guerre n’est pas finie. Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier seront tous les deux là pour le prochain JT 13H. Une affaire encore à suivre.

Accueil / People / JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau en guerre, gros coup dur pour Julian Bugier