Jurassic World : Fallen Kingdom enfin au cinéma

Par Julie.D, le 12 Juin 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Retrouvez le cinquième volet de la saga cinématographique Jurassic Park au cinéma. L’occasion de découvrir ce que deviennent les dinosaures de l’Isla Nublar.

En 2015, Jurassic World de Colin Trevorrow avait réalisé un score très impressionnant de 1.671.713.208 dollars, alors que le budget nécessaire à sa réalisation avait représenté 150 millions de dollars. C’est d’ailleurs le cinquième plus gros succès après Avatar, Titanic, Star Wars épisode VII, et Avengers : Infinity War. Les réalisateurs ont donc rapidement envisagé de créer une suite. Jurassic World : Fallen Kingdom est le cinquième volet de la série cinématographique de la série Jurassic Park, inspirée des romans de Michael Crichton.

Jurassic World

De nouveaux dinos à l’affiche

C’est en décembre dernier que nous avons pu découvrir la première bande-annonce de ce dernier opus. Une seconde vidéo a été diffusée il y a un mois, nous mettant encore plus l’eau à la bouche. L’occasion de vérifier la présence de certains dinosaures incontournables comme le tyrannosaure, le mosasaure, ou encore Blue, seule survivante de l’escouade raptor d’Owen Grady. Ce nouveau long métrage marque également le retour de certains dinosaures absents des derniers opus comme le compsognathus et le brachiosaure. De nouvelles espèces devraient aussi faire leur apparition telles que le sinoceratops, le stygimoloch, l’allosaure, le baryonyx, le carnotaure, ou encore l’indoraptor, un dernier né qui est noir avec une bande jaune qui s’étire du cou jusqu’à la queue.

Dans ce dernier long métrage, le volcan de l’Isla Nublar se réveille. Owen et Claire décident alors d’organiser une expédition pour sauver les dinosaures livrés à eux-mêmes dans l’ancien parc à thème, Jurassic World. Un complexe touristique abandonné depuis maintenant trois ans. Owen tente de retrouver Blue, et Claire met tout en œuvre pour sauver les dinosaures menacés par l’éruption volcanique. Alors que la lave commence à se déverser sur l’île, ils découvrent une conspiration qui remet en question l’équilibre de notre planète.

Une équipe de choc

C’est le 23 février 2017 qu’a débuté le tournage de Jurassic World : Fallen Kingdom. Ce dernier s’est déroulé au Langley Business Centre de Slough, dans le Berkshire, au Pinewoods Studios, près de Londres, dans le National Park de Brecon, au Pays de Galles, et enfin à Hawaï. Pour ce nouvel opus, c’est Juan Antonio Bavona qui a endossé le rôle de réalisateur. Colin Trevorrow s’est toutefois impliqué pendant le tournage.

Jeff Goldblum, présent dans Jurassic Park et Le Monde Perdu, incarne à nouveau son personnage de Ian Malcolm, un scientifique expert dans la théorie du chaos. Il est aux côtés de B.D Wong, dans le rôle du Docteur Henry Wu. Malheureusement, Omar Sy ne fait pas partie de cette nouvelle aventure. Par contre, Justice Smith, Daniella Pineda, Ted Levine, Geraldine Chaplin et James Cromwell sont eux aussi à l’affiche. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ont quant à eux obtenu les premiers rôles.

Bande annonce Demi-Soeurs

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.