Kalo Hoy, 2 ans, recouvert d'herpès après un simple bisou d'un proche

Par Emilie, le 01 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Kalo Hoy, un petit garçon de deux ans, s'est retrouvé à l'hôpital après avoir développé de l'herpès sur son visage, sa poitrine et son bras, après avoir reçu un bisou d'un proche. Sa maman a donc souhaité partager ces photos choquantes afin d'avertir les autres parents.

Kalo Hoy qui a maintenant deux ans, a passé quatre jours à l'hôpital le mois dernier après que ses parents, Lorna Hoy et Andy Briggs, aient remarqué de petites taches rouges sur son visage, sa poitrine et son bras. Il a été contrôlé positif au virus de l'herpès, qui a été transmis en embrassant un adulte infecté.

La mère de quatre enfants partage son histoire pour sensibiliser le public au virus, qui, s'il n'est pas traité, peut être fatal chez les jeunes enfants.

herpès2.jpg

'Je n'avais jamais pensé que cela arriverait à notre famille, Kalo avait des taches rouges sur le visage, la poitrine et les bras avant qu'il ne soit diagnostiqué avec l'herpès. Il avait des ulcères à la bouche et avait besoin d'injections dans les yeux pour s'assurer que l'infection ne s'était pas propagée dans ses yeux, car cela aurait pu le rendre aveugle' a déclaré Lorna.

herpès6.jpg

'J'ai entendu parler de bébés qui sont morts après avoir attrapé ce virus qui est terrible et je pense que la seule raison pour laquelle Kalo a survécu est parce qu'il avait un peu moins de deux ans à ce moment. J'espère que notre histoire va servir d'avertissement pour les autres parents, car cela peut arriver à n'importe qui' a t-elle ajouté.

herpès3.jpg

'Kalo avait eu du mal à manger plusieurs jours avant son diagnostic, ce qui était un réel problème pour nous en tant que parents. Mais grâce aux soins remarquables des médecins et des infirmières, il a commencé à manger des yaourts alors qu'il commençait à se rétablir.'

herpès4.jpg

Heureusement, aujourd'hui, Kalo va mieux, mais il aura toujours de l'herpès. L'herpès est une maladie virale, contagieuse et responsable d'affection de la peau, des muqueuses et parfois du système nerveux, caractérisée par des crises d'éruption vésiculeuse de boutons groupés. Ces crises d'une quinzaine de jours sont plus ou moins espacées dans le temps : elles sont déclenchées par une baisse de l'immunité et souvent par un stress et parfois par l'exposition au soleil.

herpès5.jpg

'Nous voulons encourager les gens à faire attention à ce virus et à en rechercher les causes afin d'empêcher les enfants de vivre ce que Kalo a vécu' ajoute sa maman.

herpès1.jpg

'Depuis son retour à la maison, il est enfin revenu à son état d'origine mais les cicatrices sont restées sur son visage dues aux plaies qu'il a eu à l'hôpital. J'espère qu'en partageant notre expérience, nous empêcherons les autres de vivre la même chose' a t-elle conclu.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..