Karine Le Marchand : elle dévoile les raisons du suicide de Jean-Claude Joly

Karine Le Marchand a été très touchée après avoir pris le décès de Jean Claude Joly, un ancien candidat de L'amour est dans le pré !

Karine Le Marchand elle dévoile les raisons du suicide de Jean-Claude Joly

Alors que Jean-Claude Joly, ancien participant de l’amour est dans le pré, a mis fin à ses jours il y a peu, Karine Le Marchand revient sur les raisons de cet acte. En effet, Karine Le Marchand a été très affectée par la mort de cet agriculteur pour qui elle s’était prise de sympathie. Elle lui avait déjà rendu hommage sur Instagram. Mais elle a décidé de reparler de ce sujet encore une fois. 

Karine Le Marchand bouleversée

Jean-Claude Joly était un agriculteur qui a marqué l’amour dans le pré. Mais pas que. Il a aussi marqué Karine Le Marchand qui l’appelait même “Mon Jean-Claude”. Ce dernier participé à l’émission l’Amour est dans le pré pour mettre fin à sa solitude. En effet, le métier d’agriculteur prend beaucoup de temps et laisse peu de temps pour les rencontres.

L’agriculteur avait très bon fond et a même réussi à trouver l’amour. Il cherchait à vaincre sa solitude en étant aimé par une femme. Au final, il aura eu le cœur de deux femmes pour le prix d’un. En effet, de son union est née une petite fille. On peut donc dire que la solitude était loin derrière lui. Pourtant, ça ne l’a pas empêché de commettre l’irréparable. Il a ainsi mis fin à ses jours. 

Karine Le Marchand a donc tenu à lui rendre hommage dans un post instagram peu de temps après son décès. “Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte”. 

Les raisons de son acte

D’après nos confrères Voici, le plus gros problème de Jean-Claude Joly était d’ordre financier. Ce sont donc pour des problèmes d’argent qu’il aurait pris la décision de quitter sa vie. Un proche de l’agriculteur se confie disant que “Une fois tous ses frais payés, il ne lui restait que 100 euros par mois pour faire vivre sa famille. Il s’est battu pendant des années pour garder la tête hors de l’eau, mais il ne s’en sortait pas, il était à bout”.

Quand Karine Le Marchand a appris cette triste nouvelle, elle a été complètement bouleversée. Lors de la conférence de presse pour la nouvelle saison de l’émission, elle a tenu à en parler. Elle a donc décidé de rendre un dernier hommage à Jean-Claude lors de cette dernière.  

Karine Le Marchand durant la conférence 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Karine Le Marchand a donc tenu à parler de Jean-Claude, puisque c’était dans l’Amour est dans le pré qu’elle a fait sa connaissance. Elle lui a donc adressé quelques mots. “Pour le cas de Jean-Claude, ça a été une vie d’épreuves depuis sa naissance, avec beaucoup de morts violentes. C’est quelqu’un qui avait pris le pas de changer d’exploitation et d’arrêter la traite. Quand on l’a rencontré, il était dans un mobil-home et avait récupéré une petite salle de traite de ses parents. Il avait changé, avait compris. Il est passé à l’engraissage de veaux pour l’étranger, ce qui était moins contraignant. »

Karine Le Marchand ajoute aussi « Et puis il a fait un deuil de trop qui l’a fait plonger. Plus les emmerdes… Ce n’est pas que les gens qui ont des problèmes d’argent qui se suicident ! La crise du Covid a aussi beaucoup impacté les agriculteurs, pas seulement les gens des villes avec cette espèce de lassitude que nous avons tous aussi un peu au fond de nous…”.

Elle conclut donc le sujet par “C’était un homme super. On l’aimait beaucoup”. Un témoignage poignant et touchant, mais qui arrive peut-être un peu tard. 

Crédit photo : capture d’écran tv

Accueil / Actualités / Karine Le Marchand : elle dévoile les raisons du suicide de Jean-Claude Joly