Koh-Lanta : après le jeu, cette aventurière prend une décision bouleversante et radicale

Koh-Lanta a pris fin pour cette saison mardi 21 juin, depuis cela une des aventurières a pris une décision bouleversante.

Source : Capture Instagram

“Koh-Lanta, le Totem maudit” s’est achevé mardi 21 juin, pour l’été. Durant le dernier épisode, c’était la diffusion de la grande finale. Deux candidats sont sortis vainqueur de la grande finale, ce sont Bastien et François. Bien que l’émission soit terminée, les deux grand gagnant continuent de partager leurs vies sur les réseaux sociaux. Tout comme une candidate qui annonce une grande nouvelle, découvrez là !

Koh-Lanta et son impact 

Koh-Lanta change la vie de ceux qui y participent. Tous les candidats ayant participé aux 20 dernières saisons peuvent donc le confirmer. Par exemple, Sébastien de la saison de 2006 qui a tout laissé derrière lui pour changer radicalement de vie ou bien Eric de la saison de 2020 qui a changé de métier après l’émission.

koh-lanta
Source : Pexels

Une des participantes de la dernière saison de Koh-Lanta à aussi décidé de changer son mode de vie. Il s’agit donc de Céline, l’infirmière éliminée au commencement du jeu. C’est juste 7 jours après la fin de l’émission, le mardi 28 juin, qu’elle annonce sur son instagram avoir pris une grande décision. La jolie blonde, cheveux bouclés et lunettes de soleil mises est en tenue de sport, une bouteille d’eau à la main. Elle venait visiblement de faire un footing. 

La motivation de Céline après l’émission

La légende de l’image décrit sa grande nouvelle “Motivation après Koh-Lanta ». Avant cette aventure, je fumais 2 paquets de clope par jour. Depuis 8 mois, plus rien. Réapprendre le sport sans cette drogue qui tuait mes poumons à petit feu, voilà ce que j’ai vraiment gagné, vivre vieille pour mes filles merci @kohlantatf1”. Les commentaires regorgent donc de soutien et d’encouragements. Ils félicitent tous l’ancienne candidate de Koh-Lanta d’avoir réussi à prendre cette décision. Et de choisir un mode de vie plus simple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celinekohlanta22 (@celine_kohlanta22)

En effet, les conséquences de l’arrêt de la nicotine sur Céline sont grandes. Elle pourra ainsi avoir la chance de profiter des ses enfants plus longtemps en diminuant les risques de cancer liés au tabac. De plus, elle avoue que son budget cigarettes par mois va être un réel soulagement financier. Elle confie à PurePeople qu’elle débourse près de 300 euros par mois juste pour pouvoir se passer ses cigarettes. 

Koh-Lanta comme cure 

L’émission l’a donc forcé à arrêter de fumer, puisque là bas pas question de pouvoir fumer ses deux paquets quotidien. Koh-Lanta a permis à cette mère de famille de retourner à l’essentiel. Elle déclare “Aussi, on retourne à l’essentiel. Avec le confinement et le rythme de travail, je m’étais un peu éloignée humainement des gens. Maintenant, je préfère inviter mes proches à être plus en contact avec eux. L’humain m’a tellement manqué que je préfère désormais les voir en vrai, limiter le téléphone”, dans son interview avec nos confrères de PurePeople. C’est donc une nouvelle version d’elle même qu’elle a pu devenir après Koh-Lanta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celinekohlanta22 (@celine_kohlanta22)

Elle peut profiter de ses filles, gagner en endurance pour le sport, et lui permettra d’avoir un meilleur niveau de vie grâce aux économies qu’elle va réaliser. Comme d’autres ex participants, elle pourra améliorer sa vie après avoir vécu des difficultés physique et mentale élevées dans l’émission. C’est peut être cela qui leur fait prendre conscience des bonnes choses de la vie et qui les pousse à être meilleurs.

Accueil / Actualités / Koh-Lanta : après le jeu, cette aventurière prend une décision bouleversante et radicale