Kylian Mbappé ultra complice avec une joueuse des Bleues : la vérité sur leur lien enfin dévoilée !

Alors que l'Euro féminin est en cours, une joueuse des bleues révèle le lien très spécial qu'elle partage avec Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé ultra complice avec une joueuse des Bleues la vérité sur leur lien enfin dévoilée !

Le Championnat d’Europe féminin a lieu cet été, du 6 au 31 juillet 2022, en Angleterre. L’équipe de France semble en très bonne position pour aborder les quarts de finale avec succès. Sur le terrain, une étoile montante intrigue beaucoup les connaisseurs. Il s’agit de Marie-Antoinette Katoto. Mais la jeune footballeuse attire aussi l’attention, en raison de sa relation spéciale avec Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé : une gloire du football français

Il a été le héros de la Coupe de Monde de football en 2018. Salué par le public, félicité par les plus grands, Kylian Mbappé a su entrer dans l’histoire.

Cet athlète vient d’une famille passionnée par le sport. Son père travaillait comme entraîneur de football, et sa mère a longtemps pratiqué le handball en division 1. De plus, ses frères aussi, ont su briller dans le football.

Cette star a commencé à pratiquer le football en 2004, à l’âge de 6 ans. Repéré en 2011, il connaitra une ascension fulgurante entre 2017 et 2018.

A l’instar des autres champions, il a obtenu la légion d’honneur en 2019. Aujourd’hui, il figure souvent sur la liste des personnalités préférées des français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

La comparaison entre Marie-Antoinette Katoto et Kylian Mbappé

L’Euro 2022 a plutôt très bien démarré pour l’équipe de France de football féminin. En effet, les bleues ont réussi à arracher deux victoires : contre l’Italie (5-1) puis contre la Belgique (2-1).
Le match remporté par la France le 14 juillet, donne beaucoup d’espoir aux supporters quant à la suite de cette compétition. L’équipe accède donc aux quarts de finale de l’Euro.

Mais sur le terrain, une joueuse crève nettement l’écran. Il s’agit de l’attaquante du Paris Saint-Germain, qui fait de plus en plus parler d’elle. Elle a su attirer l’attention de tous après un but remarqué, lors du match face à l’Italie.

En revanche, elle a aussi suscité l’inquiétude lors du dernier match. En effet, cette dernière a dû être évacuée à la suite d’une sérieuse blessure au genou droit.
Un incident qui pourrait menacer de sa participation au championnat.

Reconnue pour sa technique et son haut niveau, la jeune athlète fait souvent l’objet de comparaison avec Kylian Mbappé, son homologue masculin.

Deux enfants du football, nés sous la même étoile

En premier lieu, il faut rappeler que le parcours de Marie-Antoinette Katoto comporte de nombreux points communs avec celui de Kylian Mbappé.
À commencer par leurs dates de naissance. La joueuse voit le jour en novembre 1998, soit un mois avant le champion. Ces deux-là, ont tous les deux vécus leur enfance en Ile-de-France, alors que le pays entier se souvenait de la victoire de 1998.

Il faut ensuite évoquer leur apprentissage commun. En effet, Kylian Mbappé, tout comme la joueuse des bleues, a fréquenté le centre de formation INF de Clairefontaine.

Cet institut national de football se situe à Clairefontaine-en-Yvelines. Il a été fondé en 1988 dans le but de réunir et entraîner les meilleurs espoirs du football de demain. Il accueil de jeunes athlètes, âgés de 13 à 19 ans.

Cet établissement a aussi formé d’autres grands noms du football français, comme Nicolas Anelka ou Blaise Matuidi.

Une relation de longue date entre les deux athlètes

Marie-Antoinette Katoto a évoqué cette jeunesse commune au micro de RMC Sport.

« On se connait depuis petits, avec Kylian. C’est un très grand joueur. Je l’ai vu évoluer. Je suis très contente et lui souhaite tout le meilleur. C’est vraiment un champion. Quant à la comparaison, c’est normal. Kylian fait parler. On a eu une très bonne formation à l’INF Clairefontaine avec Monsieur Prêcheur qui nous a bien formées, bien appris les bases. »

Ce lien qui unit la joueuse à Kylian Mbappé, se compose donc d’une sincère camaraderie, mais aussi d’une réelle admiration. La footballeuse semble plutôt frappée lorsque les commentateurs font le rapprochement.

 

Vous savez désormais qui sera peut-être la prochaine grande star du football féminin. Certes, Marie-Antoinette Katoto a dû arrêter de jouer pour le moment, en raison de son genou blessé. Cependant, on peut s’attendre à ce qu’elle continue à faire des merveilles à son retour. Espérons qu’elle se rétablisse dans les meilleures conditions.

La jeune femme cristallise de nombreux espoirs dans le monde du football. Aussi, vivre le même succès que Kyllian Mbappé, reste la meilleure chose qui pourrait lui arriver.

Crédit Photo : Getty

Accueil / People / Kylian Mbappé ultra complice avec une joueuse des Bleues : la vérité sur leur lien enfin dévoilée !