Kylie Jenner et Kim Kardashian dézinguent Instagram comme jamais !

Sur les réseaux sociaux, Kylie Jenner et Kim Kardashian n'ont pas hésité à dézinguer Instagram à cause des nouvelles fonctionnalités !

Source : Capture Instagram

Ces derniers temps, de nombreux utilisateurs d’Instagram ont remarqué que la plateforme avait totalement changé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le réseau social ne plait plus du tout à Kylie Jenner et Kim Kardashian.

Kylie Jenner et Kim Kardashian furieuses contre Instagram

Très actives sur les réseaux sociaux, Kylie Jenner et Kim Kardashian utilisent très souvent Instagram pour le business. Mais la dernière version ne semble pas du tout convenir aux deux sœurs.

Comme des millions d’utilisateurs, Kylie Jenner et Kim Kardashian détestent la nouvelle version d’Instagram. Le réseau social a changé son feed. Les photos des amis apparaissent de moins en mois.

Les vidéos sont beaucoup plus mises en avant que les photos. Et les recommandations ont pris une place énorme dans le feed. Tous ces changements ne font pas du tout l’unanimité. Sur la Toile, les internautes veulent retrouver l’ancienne version.

Si Adam Mosseri, le patron d’Instagram, veut devenir un concurrent direct de TikTok, les utilisateurs n’apprécient plus du tout la plateforme. Kylie Jenner et Kim Kardashian ont aussi partagé un post qui veut tout dire.

Ce dernier révèle : « Arrêtez d’essayer d’être TikTok. Je veux juste voir des photos de mes amis ». Mais ce n’est pas tout. Une pétition a vu le jour sur Change.org. Elle a été signée plus de 180 000 fois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ▵✖️tati (@illumitati)

Une pétition signée contre le nouveau feed Instagram

Sur cette pétition, les utilisateurs ont fait plusieurs demandes à Instagram. Comme Kylie Jenner, ces derniers ont demandé le retour de l’ancien feed. Mais ce n’est pas tout. Ils ont aussi fait quelques demandes au patron.

Ils ont écrit : « Inutile de trop compliquer les choses. Nous voulons juste voir quand nos amis publient. La beauté d’Instagram était qu’il était INSTANTANÉ. À l’aube de l’application, nous vivions tous dans l’instant présent, voyant nos meilleurs moments en temps réel ».

Ils ont aussi demandé sur l’appli très utilisée par Kylie Jenner : « Nous avons TikTok pour une raison. Et on va se l’avouer, les seules bobines téléchargées sont des TikTok recyclés. Et du contenu que le monde a déjà vu ».

« Qu’y a-t-il d’innovant et d’unique dans l’ancien contenu obsolète ? Rien ! ». Ils demandent aussi à revenir à l’origine du réseau social. « Revenons à nos racines avec Instagram ».

« Et rappelons-nous que l’intention derrière Instagram était de partager des photos. Nous n’avions pas de vidéo sur l’appli. Jusqu’à ce que les développeurs aient peur de Vine. RIP vine d’ailleurs. Ça nous manque aussi ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Mosseri (@mosseri)

Le patron du réseau social prend la parole

Pour finir, ils ont aussi balancé sur l’appli préférée de Kylie Jenner : « Il est malvenu de basculer l’algorithme sur des créateurs qui ont gagné leur vie« .

« Et qui ont contribué à la communauté en les forçant à changer entièrement l’orientation de leur contenu et leur style de vie. Et ce, pour servir un nouvel algorithme. Écoutez la communauté. Prenez nos pensées et nos demandes en considération ! ».

Reste à savoir si ces demandes arriveront à atteindre patron d’Instagram. Après le post de Kylie Jenner et Kim Kardashian, ce dernier a d’ailleurs partagé une nouvelle vidéo sur son compte Twitter.

Il a expliqué aux internautes que le nouveau feed d’Instagram était juste un test. Pour l’instant, il attend les retours des utilisateurs afin de savoir ce qu’ils en pensent.

Adam Mosseri a aussi révélé qu’il voulait accentuer les recommandations pour une bonne raison. Il veut permettre à certains de pouvoir regarder du contenu qui leur correspond. Mais cela ne semble pas réellement convaincre. Affaire à suivre !

Accueil / Actualités / Kylie Jenner et Kim Kardashian dézinguent Instagram comme jamais !