La Bulle aménage un camping-car pour offrir des douches chaudes aux SDF

Par Foozine, le 23 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Un camping-car aux couleurs de l'association la Bulle circulera dès cette semaine à Montpellier et dans les villages aux alentours, afin de proposer aux sans-abris de prendre une douche, d'utiliser des toilettes, et tout le nécessaire pour offrir un moment d'hygiène aux sans-abris.

Un chauffe-eau a été installé et les réserves d'eau du camping-car ont été multipliées par trois pour assurer au moins 5 douches chaudes par maraude. Ainsi, la Bulle Nomade aura besoin de 6300 euros par an pour financer le fonctionnement du camion, mais aussi de dons de vêtements pour fournir des habits décents aux bénéficiaires si besoin.

camping car sdf

Ce projet a été financé par l'association grâce à une campagne de financement participatif, qui a mobilisé 113 donateurs, et au soutien du Centre de réflexion et d'action psycho-sociale et de la ville de Montpellier.

Toutes les personnes qui auront accès au camping-car, y trouveront des produits d'hygiène, du linge de toilette et des vêtements propres, si nécessaires. En attendant, l'association est toujours à la recherche de financements, notamment pour payer le carburant ou l'assurance du bolide.