ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

La caméra thermique d'un musée lui permet de découvrir qu'elle a un cancer du sein, ce qui lui a sauvé la vie

Par Foozine, le 23 Octobre 2019, dans actu | 49 partages

Cette Britannique de 41 ans se souviendra très longtemps de sa visite au musée 'Camera Obscure and Wordl of Illusions' à Edimbourg. En effet, grâce à la caméra thermique installée depuis 2009 et qui permet aux visiteurs de voir une carte thermique de leur corps, elle a découvert son cancer du sein.

En mai dernier, Bal Gill se rendait au Musée d'Obscura avec sa famille et au moment de passer devant la caméra thermique, elle a trouvé bizarre qu'il y ait une tache rouge sur sa poitrine, surtout parce que ce n'était pas le cas avec d'autres personnes. Elle a donc pris une photo de celle-ci et grâce à cette image, elle a découvert être atteinte d'un cancer du sein.

1571833602-cancer sein1.jpg

'Quelques jours après ma visite, j'ai fait défiler mes photos dans mon téléphone à la maison et j'ai revu l'image. J'ai décidé de chercher ce que cela pouvait signifier sur Google et je suis tombée sur de nombreux articles sur le cancer du sein et les caméras thermiques. J'ai immédiatement pris rendez-vous avec mon médecin et il semble que j'ai un cancer du sein, heureusement à un stade précoce. J'ai été opéré deux fois maintenant et je dois subir une autre opération pour l'empêcher de se propager' explique t-elle.

1571833601-cancer sein2.jpg

Aujourd'hui, la mère de famille remercie l'établissement car cette exposition lui a sauvé la vie. 'J'aimerais vous remercier : sans votre appareil, je n'aurais jamais su cela. Je sais que ce n'est pas l'intention de la caméra thermique mais pour moi, cela signifiait une visite qui a changé ma vie. Ma visite à Obsucra a changé ma vie'.

Le directeur du musée, Andrew Johnson, a répondu à Ball en disant ignorer 'que notre caméra thermique peut détecter des symptômes qui changent une vie. Nous sommes très touchés par l'histoire de Bal puisque moi-même et certains membres de notre équipe avons déjà dû faire face au cancer du sein. Il est incroyable que Bal ait pu agir en voyant les images de la caméra. Nous lui souhaitons le meilleur pour son rétablissement et espérons pouvoir la rencontrer à l'avenir ainsi que sa famille'.

Avez-vous aimé cet article ?

Avec sa nouvelle prothèse, cette fillette est devenue la star de la cour de recré

Un garçon atteint de trisomie 21 réconforte son ami atteint d'autisme et c'est extrêmement émouvant

LA vidéo dont il est impossible de détacher ses yeux

France - Deux ans de prison pour avoir ordonné à son pitbull d'attaquer les policiers, l'animal sera euthanasié

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine