La CGT a coupé le gaz à l'Elysée pendant trois heures

Par Foozine, le 23 Juin 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le palais présidentiel a été privé de gaz pendant quelques heures ce jeudi 21 juin. La CGT Mines-Energies d'Ile de France est à l'origine de la coupure, décidée pour protester contre 'la mise à mort d'EDF et du statut des industries électriques et gazières'

Une façon pour le syndicat de protester contre une possible privatisation d'Engie, permise par la future loi Pacte sur la croissance des entreprises présentée lundi dernier en Conseil des ministres.
La CGT a coupé le gaz à l'Elysée pendant trois heures
Le syndicat explique avoir décidé de couper l'alimentation en gaz de l'Elysée suite à l'annonce d'Emmanuel Macron de la mise à mort d'EDF et du statut des industries électriques et gazières. Il appelle également les agents à se mobiliser contre le dumping social organisé par le gouvernement.

Dans l'après-midi, l'Elysée a démenti toute intention de démanteler EDF. Cela n'a pas convaincu le syndicat qui demande à la présidence de la République un démenti écrit. La Fête de la musique organisée le soir même dans la cour du palais s'est déroulée sans encombre.
La CGT a coupé le gaz à l'Elysée pendant trois heures