La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor s'est convertie à l'Islam

Par Julie.D, le 26 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

La chanteuse irlandaise Sinead 0’Connor a récemment posté un message sur Twitter pour annoncer sa conversion à l’Islam. Son prochain album sera d’ailleurs publié sous son nouveau nom : Shuhada.

Un changement de nom et de religion

Régulièrement au cœur de nombreuses polémiques, la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor a annoncé le 19 octobre dernier s’être convertie à l’Islam. Celle qui avait un jour été ordonnée prêtre, et avait été renommée Magda Davitt, s’appelle désormais Shuhada. Une décision qu’elle explique sur Twitter : « Ceci pour vous annoncer que je suis fière d'être devenue musulmane. C'est la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent. On va me donner un nouveau nom. Ce sera Shuhada » Un nouveau nom sous lequel sortira d’ailleurs son nouvel album.

Sinead O’Connor au cœur de nombreuses polémiques

L’annonce faite par Sinead O’Connor a rapidement été relayée par l’imam l’ayant aidée à se convertir. Celui-ci a en effet partagé le jeudi 25 octobre dernier une vidéo sur Twitter où il est en compagnie de la chanteuse. C’est d’ailleurs ainsi que la nouvelle a été détectée par les internautes. Découverte par le grand public en 1990 avec le titre « Nothing Compares 2 U », écrit par Prince, Sinead O’Connor a souvent fait parler d’elle pour d’autres raisons que son talent. Ordonnée prêtre par une église irlandaise dissidente, avant de partir en Jamaïque pour s’adonner aux croyances rastafari, la chanteuse se confie régulièrement sur les réseaux sociaux pour parler de sa dépression, de ses penchants suicidaires, mais également des maltraitances dont elle a été victime enfant.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.