La chaussette fantaisie au top de la tendance

Par Julie.D, le 29 Mars 2019, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Autrefois jugée kitch ou ringarde, la chaussette fantaisie marque aujourd’hui son grand retour. Longtemps négligée, voire trouée, la chaussette est désormais un accessoire incontournable de notre dressing. Totalement assumée, la chaussette fantaisie ne se cache plus mais s’exhibe fièrement. Elle se porte même été comme hiver, et se décline de mille façons ! Les chaussettes se parent d’imprimés, de paillettes, de pois, de rayures et de plumetis pour notre plus grand plaisir. Découvrez comment elles sont arrivées à leur apogée, et comment bien les associer à votre tenue.

Chaussette fantaisie.jpg

Du ringard à la tendance il n’y a qu’un pas

Depuis une dizaine d’années, les ventes de chaussettes n’ont cessé d’augmenter. Autrefois jugées comme un simple sous-vêtement ringard, elles sont aujourd’hui un accessoire de mode incontournable que l’on exhibe. La France fait d’ailleurs partie des pays modèles en matière de chaussette. De grandes stars comme Rihanna ont contribué au boom de la chaussette en sortant leur propre ligne de chaussettes fantaisies. Les plus grandes marques de luxe ont elles aussi rapidement suivi. Désormais, les modeuses les plus influentes et les instagrammeuses se les arrachent. Les modèles se multiplient à l’infinie pour apporter la touche finale à notre tenue. Les chaussettes se portent aussi bien avec d’élégantes chaussures à talons, qu’avec de jolies sandales. Certaines chaussettes sont comme de petits bijoux et valent une fortune.

Comment porter la chaussette fantaisie

Aujourd’hui, il est possible de trouver des chaussettes à paillettes, en laine, à perles, ou avec des motifs originaux. Encore faut-il savoir comment bien les associer. La chaussette fantaisie se veut en effet apparente et doit donc coller parfaitement avec le reste de la tenue.

. La chaussette à perle : pour casser l’aspect trop sage de cette chaussette, portez-la avec des d’imposantes sneakers pour un look streetwear et fashion.

. La chaussette à paillettes : ces dernières se portent aussi bien avec des derbies qu’avec des escarpins vernis ou des sandales pour les plus téméraires. Le look doit être travaillé dans les moindres détails pour ne pas avoir l’air déguisé.

. La chaussette à motifs : elle permet de décaler une tenue trop classique en lui apportant une touche de peps. En matière de motifs tout est permis même les plus kitchs !

N’oubliez pas de porter ces chaussettes avec un pantalon ou une jupe qui laissent apparaître ce petit détail de votre tenue. Si toutes les excentricités sont permises, n’oubliez de veiller à l’harmonie de couleurs et évitez de mixer les imprimés sans un minimum de cohérence. Dans le doute, optez pour tenue plutôt neutre !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.