ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

La déco s’affiche aussi sur les murs

Par Foozine, le 23 Novembre 2019, dans lifestyle

Pour apporter du style et du caractère à la déco de votre intérieur, habillez vos murs !

Quoi de plus triste que des murs tout blancs et sans aucune décoration ? Si la tendance est aux ambiances sobres et épurées, il faut néanmoins trouver le juste équilibre. Voici quelques pistes pour vous aider à optimiser l’espace disponible sur vos murs !

Allier déco et rangement

Si la décoration murale s’avère avant tout esthétique, elle revêt aussi parfois des aspects bien pratiques. Pour donner du relief à votre intérieur, optez pour de petites étagères en forme de cube qui vous serviront aussi bien à exposer de petits objets décoratifs, qu’à ranger vos piles de livres et de magazines. Vous pouvez également fixer une grille au mur afin d’y accrocher différents accessoires ainsi que de jolis pots de fleurs. Cela contribue à une ambiance bohème chic . Jouez sur l’originalité avec des étagères asymétriques ou suspendues. Pour vous démarquer, pensez aussi à investir un pan de mur avec une dizaine de patères collées à différentes hauteurs. Il sera alors très simple d’y suspendre une guirlande lumineuse ou de petits casiers de rangement. Choisissez-les de différentes formes et couleurs pour apporter du peps et du relief !

1574522858-deco-mur.jpg

Une déco personnalisée

Affirmez le parti-pris de votre déco avec des cadres et des photos. Plusieurs sites proposent aujourd’hui des illustrations originales et design. Il est ainsi très facile de trouver une photo ou un motif collant parfaitement à l’ambiance et au style de votre intérieur. Cela peut également permettre d’apporter une touche de couleur à une déco un peu trop sobre. Il est aussi très facile d’en changer. Pensez également aux miroirs qui reflètent la lumière et agrandissent une pièce. Que vous soyez ou non manuel, pas de panique ! Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour les bricoleuses et bricoleurs du dimanche. Plus besoin de sortir la perceuse grâce aux nouveaux systèmes de fixations ! Etagères, cadres, portes ustensiles ou encore patères, le champ des possibles s’ouvre enfin à vous ! Plus d’excuse pour ne pas décorer et enjoliver votre intérieur.

Le papier peint se réinvente

S’il a longtemps été considéré comme vieillot et passé de mode, le papier peint revient en force dans la déco depuis plusieurs années ! Fini le temps du papier peint gondolé qui sent la poussière. Place aux papiers peints design qui ne cessent de nous surprendre ! Les modèles vinyles ou intissés se retrouvent désormais dans des pièces humides et sujettes aux taches comme la salle de bain ou la cuisine. D’autres sont repositionnables et se retirent facilement, sans abimer le mur ! Pratique lorsque l’on est locataire ou que l’on aime changer régulièrement de déco. Il existe également un papier peint magnétique qui s’applique sur une plaque métallique fixée au mur. Vous pourrez ainsi en changer à l’infini ! Vous voilà désormais avec le plein d’idées pour décorer les murs de votre intérieur.

Avez-vous aimé cet article ?

Ces #Belges ont inventé un hymne-freestyle pour les Gilets Jaunes

Cette voiture avec tireuse à bière intégrée va en faire rêver plus d'un

Ce bébé Yoda tricoté que vous pouvez réaliser vous-même

Il montre la meilleure technique pour s'échapper d'une clé d'étranglement

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine