La folie des lunettes de soleil arrondies

Par Julie.D, le 27 Mai 2018, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

À l’arrivée de l’été, les lunettes de soleil s’avèrent indispensables. Cette année, on se rue sur les formes arrondies qui font la tendance.

Les lunettes de soleil rondes sont, depuis quelques saisons déjà, au cœur de la tendance. On aime leur petit côté vintage qui donne du caractère à notre look. Fines et discrètes, ou XXL et colorées, il existe un nombre infini de modèles ! À vous de voir celui qui vous fera craquer et qui vous accompagnera tout au long de l’été.

Lunettes de soleil rondes

Un accessoire incontournable

Les premières lunettes de soleil aux formes arrondies sont apparues dans les années 70. Si elles ont rencontré le succès avec le mouvement hippie, elles marquent leur grand retour depuis quelques saisons déjà. Aujourd’hui, les modeuses les adorent et les stars aussi. Elles s’accordent parfaitement avec un look classique, bohème, rock ou preppy. Les lunettes arrondies vont devenir un indispensable de votre dressing ! Parce que se préserver du soleil c’est bien, mais avec style c’est encore mieux.

Tendance Lunettes de soleil
Comment bien les porter

Choisissez tout d’abord les lunettes de soleil en fonction de votre style. Si vous arborez un look plutôt sage et classique, osez les lunettes à motifs ou colorées, et aux larges branches. Jouez sur les matières et les imprimés. Si à l’inverse votre style est extravagant, inutile de le surcharger avec des lunettes trop marquées. Elles risqueraient d’être noyées au milieu de tout le reste et de passer inaperçues. Préférez des branches fines et un modèle discret, quitte à jouer l’originalité avec des verres effets miroirs. Voici d’ailleurs un petit aperçu des modèles que vous pourrez trouver sur les étales. Les lunettes rondes se prêtent à toutes les fantaisies :

Les verres effet miroir : ils apportent du caractère à votre look et ne passent pas inaperçus.

Les montures aviateur : pour un look rétro affirmé, et une touche de masculinité.

Les lunettes transparentes : en PVC transparent ou légèrement teintées pour un look pop, à vous de voir ce que vous préférez.

Les lunettes œil de chat : les côtés pointus, façon œil de chat, apportent une touche d’originalité.

Les écailles : c’est un indémodable lorsque l’on veut être sûr d’éviter la faute de goût.

Les lunettes en bois : elles marquent la tendance d’un retour à la nature et d’une démarche écoresponsable.

Mode des Lunettes de soleil rondes

Où se les procurer

Le mieux est de se rendre chez un opticien pour être certain d’avoir des lunettes de qualité qui vous protègeront bien des rayons UV. N’hésitez pas non plus à faire les vides greniers et à aller chiner pour dégoter d’anciens modèles vintages. Plusieurs boutiques de grandes marques proposent elles aussi des lunettes pour les petits budgets. Attention, car si l’originalité est au rendez-vous, ce n’est pas toujours le cas de la qualité. Utilisez-les comme simples accessoires, mais ne comptez pas sur elles pour vous protéger.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.