La maison et la voiture d'Eric Drouet aspergés de peinture jaune, il porte plainte pour vandalisme

Par Foozine, le 19 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le pavillon d'Eric Drouet, une des figures des 'gilets jaunes', a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi 19 mars en région parisienne. Sa maison ainsi que sa voiture ont été recouvertes de peinture jaune. Deux pneus de sa voiture ont également été crevés. Sa femme a déposé plainte.

Le chauffeur-routier avait appelé à participer à la manifestation des gilets jaunes samedi 16 mars à Paris, présentée comme un 'ultimatum' lancé au Président Emmanuel Macron quatre mois après la naissance du mouvement social et pour marquer la fin du grand débat.

eric drouet vandalisé

Ce lundi 18 mars, le ministre a annoncé des poursuites pénales et financières contre les deux figures de proue de la mobilisation, Eric Drouet et Maxime Nicollle, après les violences observées samedi sur les Champs-Elysées. Le gouvernement, par la voix d'Edouard Philippe, a également annoncé son intention de saisir la justice à chaque fois que les actes de violences survenus lors de manifestation de gilets jaunes seront 'glorifiés' en vertu de l'article 40 du code de procédure pénale.

Eric Drouet sera jugé le 5 juin à Paris pour 'port d'arme prohibé de catégorie D' après avoir été retrouvé porteur d'une sorte de matraque, lors de la manifestation des Gilets jaunes le 22 décembre et pour 'participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations'