La meilleure technique surprenante, géniale pour cuire vos lardons sans poêle ni four

Voici deux techniques dont vous ne pourrez plus jamais vous passer pour cuire vos lardons !

Source : DR

Vous aimez les lardons croustillants et dorés ou dégraissés ? Vous serez heureux de savoir qu’il existe deux moyens rapides de les cuisiner !

Les lardons, cet ingrédient qu’on adore

Les lardons existent natures ou fumés, en dés ou en bâtonnets. Ces petits morceaux de viande issus de la poitrine de porc sont idéaux pour conférer du goût voire du croustillant à une préparation culinaire. De la quiche Lorraine, en passant par le minestrone ou l’omelette, difficile de s’en passer en cuisine ! D’ailleurs, quand les enfants n’en ont pas dans leurs assiettes, ils boudent. Du côté des pros des fourneaux, les cuisiner à la poêle est la méthode la plus courante. Or, vous deviez vous méfier de l’eau qui dort. Ils font fait partie des charcuteries est réputée pour sa forte teneur en lipides. En gros, pour perdre vos kilos en trop avant le maillot, ce n’est pas la solution idéale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Marchand (@marchanduss)

Tant qu’à faire, évitez aussi le four. D’une part, c’est toujours affreux d’avoir un goût huileux sur le palais. Hélas, c’est malheureusement souvent le cas avec ces deux ustensiles. De plus, le risque est que la matière grasse stagne autour de ce morceau de cochon déjà si riche ! Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, l’équipe de Foozine a testé pour vous deux méthodes très surprenantes. Croyez-nous sur parole,  le résultat est sûr et exceptionnel !

Et les nitrites vous connaissez ? Attention !

 

Ces substances sont classées cancérogènes probables pour l’homme par le Centre international de la Recherche contre le Cancer, rattaché à l’Organisation mondiale pour la Santé (OMS). Elles favoriseraient l’apparition du cancer de l’estomac et colorectal.  La majorité des scientifiques estiment que ces additifs font jusqu’à 5 000 morts par an en France. Les industriels, eux, panique oblige, avancent le chiffre plus timide de 1 200 personnes. L’interdiction de ce deux substances commence à pointer le bout de son nez. Elle serait effective d’ici 2025. Ne vous inquiétez pas, Foozine suit l’affaire de très près et vous tiendra au courant !

Pour l’heure, nous vous invitons à consommer de la charcuterie qui n’en possèdent. Elles existent déjà dans les rayons de votre supermarché habituel ! Afin de vous donner un coup de pouce, Foozine a déniché la marque préférée des Français. Malgré l’inflation et la hausse des produits de première nécessite, les lardons demeurent une valeur sûre. De plus, avec les deux techniques d’expert qui suivent, vous allez forcément faire des heureux parmi vos convives. C’est parti, suivez le guide !

Une première méthode insolite

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LukAlik_bouillon (@lukalik_bouillon)

Le micro-onde. Eh oui, on y pense pour la soupe ou bien notre boisson chaude. Or, pour des recettes plus élaborées, on n’y pense pas forcément. Pour preuve, vos fameux lardons restent croustillants sans éclaboussures de matière grasse ! Avec ce moyen facile de les faire cuire dedans, vous pouvez gagner un temps précieux ! Tout d’abord, il s’agit de dénicher un plat compatible au micro-ondes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Goodvibes (@justemesrepas)


Ensuite, vous devez le chemiser de papier absorbant. Puis, placer-les à plat dessus, sans les amonceler. Si votre quantité est importante, n’hésitez pas à les cuire en plusieurs lots. Placer le plat au micro-ondes et cuire les lardons pendant 2 minutes à 750 watts. A peine le temps de dresser la table et le repas est prêt. Les mamans de familles nombreuses valident forcément cette astuce de choc ou de choc. Avec peu ou pas de temps de préparation long et pratiquement aucun nettoyage, rien ne sera plus simple !

Les lardons blanchis ça marche aussi !

Vous êtes en vacances et vous ne possédez pas de micro-ondes ? Nous avons une autre technique. Repérez où sont les casseroles et prévoyez-vous un peu d’eau. Concrètement, le blanchiment d’aliments est un traitement thermique consistant simplement à exposer le produit à la chaleur par immersion dans un liquide bouillante ou à la vapeur. Cerise sur le gâteau, vous les débarrasserez un maximum de leur graisse. Cette technique n’altérera en aucun cas leur goût tout en préservant votre santé. C’est magique ! Nous espérons que vous avez apprécié et nous n’hésiterons à vous fournir d’autres tutoriels de cet acabit. Restez branchés !

Accueil / Astuces / La meilleure technique surprenante, géniale pour cuire vos lardons sans poêle ni four