ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

La naissance d'un bébé sans visage bouleverse le Portugal

Par Foozine, le 24 Octobre 2019, dans actu | 37 partages

Rodrigo est né le 7 octobre dernier sans yeux, sans nez et avec une partie du crâne en moins. Une histoire qui bouleverse le Portugal ! L'obstétricien qui a suivi les parents pendant la grossesse a été suspendu pour négligences.

C'est le docteur Artur Caravalho qui avait suivi la grossesse de la maman du petit Rodrigo dans une clinique privée à Setubal, où il a réalisé les trois échographies obligatoires sans déceler le moindre problème. Alerté une première fois sur une possible anomalie du fœtus au sixième mois de la grossesse lors d'une échographie plus poussée, réalisée à l'initiative des parents, l'obstétricien les rassure. 'Il a expliqué que parfois certaines parties du visage ne sont pas visibles' lors des échographies 'lorsque le bébé a le visage collé contre le ventre de la mère', a raconté Joana Simao, sœur de la mère.

bébé sans visage

Mardi soir, le médecin a été suspendu pour six mois à l'unanimité par le conseil de discipline de l'Ordre des médecins. Ce spécialiste était déjà visé par six autres plaintes, la plus ancienne remontant à 2013. Mais après que cette naissance a fait la une des journaux, le conseil de discipline a décidé d'ouvrir une enquête. La justice en a fait de même, suite à une plainte déposée par les parents contre le médecin.

Le petit Rodrigo est toujours hospitalisé à Setubal dans le service de pédiatrie de l'hôpital où il est né.

Avez-vous aimé cet article ?

Ce livreur fait la danse de la joie en découvrant ce qu'a laissé cette femme devant sa porte

Elle donne rendez-vous en vrai à des mecs sur Tinder sans leur dire qu'elle mesure 1m90

France - À 10 ans, il se présente seul, pieds nus et en pyjama au commissariat après avoir été 'mis à la porte de chez lui'

Pendant leur absence, leur chien tombe sur de l'encre noir et c'est la cata

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine