La 'photo animalière de l'année' d'une marmotte effrayée par un renard est sublime

Par Foozine, le 16 Octobre 2019, dans actu

Non, il ne s'agit ni des images du prochain 'Roi Lion' ni d'un montage photo humoristique. Yongquing Bao, photographe chinois, a remporté le prix du photographe animalier de l'année décerné au Musée d'histoire naturelle de Londres.

Une longue liste de lauréats de différentes catégories sont chaque année en compétition pour savoir lequel d'entre eux est parvenu à sublimer la beauté du monde naturel de la meilleure des façons. Cette année, ce sont donc ce renard tibétain rusé et téméraire et cette pauvre marmotte prise au dépourvu dans la réserve naturelle des montagnes Qilian, en Chine, qui remportent le prix. Pour immortaliser cet instant aussi magique que dramatique, Yongqing Bao a dû s'armer de son meilleur appareil photo mais également de patience.

Renard marmotte

Il partage la première marche du podium avec Ingo Arndt, un photographe allemand auteur d'Egal à égal. Sur ce cliché, un puma referme ses griffes sur le cou d'un guanaco, un camélidé parent du lama. Le cou oscille avec le mouvement et la violence de l'attaque. La bouchée d'herbe, pas encore avalée par le guanaco, vole dans les airs. La scène a été capturée dans le parc de Torres del Paine au Chili.

1571229149-première place.jpg