La photo de cette femme ligotée à une chaise pendant que son mari regarde une course de voitures, scandalise

Par Foozine, le 17 Octobre 2019, dans actu

Les militants anti-violence domestique ont réagi avec horreur devant une photo montrant une femme ligotée et bâillonnée pendant qu'une course de voitures, Bathurst 1000, qui se tient chaque année depuis 1963, est diffusée à la télévision.

En effet, le Bathurst 1000 est une course de voitures de tourisme longue de 1000km qui se tient chaque année depuis 1963 au Mount Panorama Circuit de Bathurst, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Cette course a lieu le deuxième dimanche d'octobre et pour marquer le coup, une page a partagé cette photo, rappelant que les femmes doivent laisser tranquille leur mari durant la diffusion à la télé. Un cliché qui n'a pas fait rire tout le monde !

femme ligotée

Sherele Moody, fondatrice d'un groupe qui milite pour mettre fin à la violence et aux abus contre les femmes et les enfants, a qualifié cette photo de 'misogyne' et 'honteuse' en évoquant les 57 femmes déjà tuées en Australie en 2019. Elle a ajouté : 'Et beaucoup, des milliers de femmes et d'enfants risquent d'être battus par des têtes ivres pendant le week-end de Bathurst 1000. L'industrie de la course automobile est un paradis pour les misogynes, je ne suis donc pas surpris que ce mème encourageant la violence domestique fasse le tour des réseaux..'.

La photo a depuis été supprimée de la page initiale, d'un passionné de voitures, mais a déjà été partagée sur de nombreux groupes Facebook.