ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0)

La photo d'une infirmière en combinaison qui s'occupe d'un bébé devient virale

Publié le 27 Mars 2021 par Foozine

Une photo a ému tous ceux qui l'ont vue. L'image montre une infirmière, vêtue d'une tenue complète anti-covid, assise à côté d'un bébé de 7 mois allongé dans un lit d'hôpital.

La photo est en réalité une image tirée des images des caméras de surveillance du service d'animation et d'anesthésie de l'hôpital pédiatrique Salesi d'Ancône en Italie, où Matteo Maurizio Pinto, l'enfant sur la photo, s'est trouvé pendant quelques jours après une intervention chirurgicale et après avoir été déclaré positif au coronavirus. 'Cette belle photo' a déclaré Roberta Ferrante, la mère de Matteo, 'est le symbole de l'étreinte protectrice de mon enfant'.

Entre de bonnes mains

Sa maman étant elle aussi positive au Covid-19, ne peut pas rendre visite à son fils, c'est pourquoi l'infirmière lui a promis de prendre soin de lui. 'Je m'occuperai de votre fils jusqu'à ce qu'il aille mieux, vous n'avez pas à vous inquiéter' a-t-elle assuré à la maman.

La photo a été prise il y a quelques jours. L'infirmière représentée a voulu le dorloter un peu pour le réconforter. Un geste tendre et humain. Aujourd'hui, l'enfant va bien et est sorti de l'hôpital, même s'il reste positif.

1616834963-photo infirmière.jpg

Une lettre de remerciement

Roberta Ferrante a tenu à écrire une lettre pour remercier tous les médecins et les infirmières qui ont été proches d'elle et de son fils, et en particulier l'infirmière représentée sur la photo. 'Le personnel de réanimation a été exemplaire, je ne l'oublierai pas' a déclaré Roberta, 'Dans le moment le plus dramatique de ma vie, m'entendre dire cela et ensuite voir cette photo loin de mon fils, ce fut un retour à la vie après un cauchemar qui a duré des jours'.

Katia, membre du personnel soignant photographiée à côté du petit garçon, s'est également exprimée dans la presse locale : 'Le bébé ne pouvait voir que mes yeux, et pourtant il n'avait pas peur. On aurait dit qu'il demandait juste à jouer avec moi'.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2021 - foozine.com - CGU

Loader Foozine