ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

La plus grande exposition de Playmobil au monde est à Calais

Par Julie.D, le 09 Janvier 2019, dans culture

Découvrez la plus grande exposition de Playmobil au monde au forum Gambetta de Calais ! Vous y découvrirez plus de 30 000 pièces et pas moins de 32 000 personnages. C’est à un collectionneur privé, passionné depuis l’enfance, que l’on doit cette exposition exceptionnelle.

Une collection privée de 32 000 personnages

Il aura fallu dix jours de montage pour préparer la plus grande exposition de Playmobil au monde. Actuellement au forum Gambetta de Calais, elle sera ouverte au public jusqu’au 6 janvier. L’entrée est gratuite et elle a lieu de 10 h à 12 h 30, et de 14 h à 18 h. Les visiteurs pourront y découvrir 30 000 pièces et 32 000 personnages prêtés par un collectionneur privé, Jean-Michel Leuillier, passionné depuis l’enfance. Plus de 500 m2 et dix jours de travail ont été nécessaires pour la mise en place de l’exposition. Il s’agit d’œuvres monumentales qui dont de cette exposition exceptionnelle de Playmobil la plus grande au monde !

Un hommage au 7e art

Cette exposition de Playmobil est dédiée au cinéma. Au total, 18 scènes sont représentées ! On peut par exemple découvrir une reconstitution de « La Planète des Singes », du « Seigneur des Anneaux », de « Hulk », « La Reine des Neiges », « La Belle et la Bête », « Aladin », « Le Roi Lion », ou encore « Notre dame de Paris ». De quoi ravir les plus petits comme les plus grands ! Vous pourrez notamment admirer la célèbre voiture du Professeur Brown dans « Retour vers le futur ». La scène la plus impressionnante est sans doute cette de la bataille du Mordor, lorsque la forteresse est assiégée par les trolls et les gobelins. Elle s’étend d’ailleurs sur 140 m2 au sol !

Avez-vous aimé cet article ?

Netflix dévoile la bande-annonce troublante du documentaire sur Luka Rocco Magnota, qui torture des chatons en vidéos

Le DJ assis aux toilettes continue de chauffer la piste

Manger dehors en plein hiver c'est possible avec ces igloos transparents

Le Zoo d'Amnéville accusé d'avoir enterré ses animaux morts dans la forêt et de jeter les eaux usées dans la nature

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine