La salle des fêtes de l'Élysée rénovée pour 500.000 euros

Par Emilie, le 04 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Après six semaines de travaux engagés par la Première Dame française et ayant coûté environ 500 000 euros, la salle des fêtes de l'Elysée a été dévoilée au public sur Instagram ce week-end.

D'après les photos qui montrent la nouvelle décoration, cette salle où se déroulent de nombreux événements, dont l'investiture de chaque Président de la République, est devenue moins pompière.

Voici l'avant/après impressionnant de la salle des fêtes qui a notamment délaissé sa moquette rouge, ses rideaux ponpons et ses tapisseries des Gobelins pour un résultat plutôt 'fade' comme disent de nombreux internautes :

L'architecte Isabelle Stanislas en charge du chantier a publié les premiers clichés sur son compte Instagram, dans lesquels on peut apercevoir les nombreuses modifications.

Voir cette publication sur Instagram

Le fabuleux salon Napoleon III @pinton1867

Une publication partagée par Isabelle Stanislas (@isabellestanislas) le

Dans le détail, 350 000 euros ont été pris en charge par le budget du service d'aménagement et de conservation des résidences présidentielles. Le reste aurait été comblé par les ventes de produits dérivés sur le site de l'Elysée ouvert il y a plusieurs mois.

Comme l'explique l'architecte, le chantier avait pour but de remettre de la lumière dans cet espace ainsi que de remplacer les textiles usés.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..