Publié le 25 Septembre 2018 par Julie.D
Une paire de basket vendue plus de 450 euros sur le site américain Nordstrom provoque un tollé sur Internet. Les internautes reprochent à la marque italienne de luxe Golden Goose, qui commercialise ces sneakers, de vouloir glorifier la pauvreté.
Publicité
A la vue de ces chaussures, il semblerait qu’avoir l’air pauvre soit en passe de devenir la nouvelle tendance. Vendues à un prix jugé honteux, ces chaussures d’un beige délavé ont en effet un aspect sale et usé. On dirait même qu’elles ont été rafistolées à la va vite avec deux gros morceaux de scotch blanc. Noircies et trouées, elles donnent l’impression d’avoir été portées pendant de nombreuses années, sans que leur propriétaire ait pensé à en changer. Il faut pourtant débourser 450 euros pour pouvoir les porter dans cet état.
La marque italienne Golden Goose n’est pas très connue, mais au lancement de ce nouveau produit elle a beaucoup fait parler d’elle. Un buzz par forcément bienvenu pour cette marque qui reçoit depuis de nombreuses critiques. Le site Nordstrom les décrit comme tel : « En cuir vieilli, cette sneaker propose un profil rétro avec son étoile sur le flan et grunge avec ses détails usés ». Aucun d’eux n’a pour l’instant souhaité répondre à cette polémique qui ne cesse d’enfler.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU