La vidéo de Brad Pitt et Leonardo Dicaprio pour les élections de mi-mandat

Par Julie.D, le 06 Novembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Aujourd’hui, mardi 6 novembre, les élections de mi-mandat ont lieu aux Etats-Unis. Afin d’encourager leurs compatriotes à se rendre aux urnes pour les Midterms, Leonardo Dicaprio et Brad Pitt ont partagé une vidéo sur les réseaux sociaux. Ils y expliquent pourquoi est-ce qu’il est important d’aller voter.

Mi mandat

Leonardo Dicaprio et Brad Pitt s’engagent

C’est aujourd’hui qu’ont lieu les Midterms, c’est-à-dire les élections de mi-mandat qui doivent déterminer si l’Amérique restera ou non pro-Trump. A cette occasion, Brad Pitt et Leonardo Dicaprio ont souhaité partager une vidéo de quatre minutes sur le site NowThisNews. Assis côtes à côtes, les deux acteurs expliquent pourquoi est-ce qu’il est aussi important d’aller voter. Ils s’inquiètent notamment de l’avenir de l’écologie, de la cause LGBT, ou encore du système de santé. Rapidement relayée sur les réseaux sociaux, cette vidéo fait le buzz depuis le vendredi 2 novembre et a été vue par plusieurs millions d’Américains.

Combattre la politique de Trump

Brad Pitt et Leonardo Dicaprio n’ont jamais caché leur engagement pour le parti démocrate. A travers cette vidéo, ils espèrent lutter contre l’abstention et faire pencher la balance du côté des anti-Trump : « Le futur de l'Amérique est entre vos mains. Du contrôle des armes à la politique migratoire, les enjeux sont nombreux et important. L'accès à un air et une eau pure est menacé tout comme l'accès au système de santé », explique Leonardo DiCaprio. Brad Pitt insiste quant à lui sur le danger des réformes de la justice, du changement climatique, du financement de l'éducation, mais aussi sur conditions de droit de vote. Actuellement, les deux stars sont ensemble sur le tournage de One upon a time in Hollywood, le nouveau film de Quentin Tarantino. Barack Obama a lui aussi tenu à s’exprimer lors d’une conférence.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.