ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

La vidéo de ce Belge en Tesla qui évite un sanglier a fait réagir Elon Musk

 615  |   Publié le 10 Juin 2020 par Foozine

Une vidéo publiée le 7 juin sur Twitter montre la manoeuvre spectaculaire d'une Tesla, dont l'Autopilot aurait évité un accident avec un sanglier en conditions nocturnes.

Publicité

Ce jour-là, Kenneth Van Hoesen, un boulanger flamand, se rendait au travail à 4 heures du matin lorsqu'il a croisé la route d'un sanglier sur son chemin. Celui-ci a traversé la route juste devant le véhicule mais grâce au pilote automatique, la Tesla a évité de justesse la collision. Les 4 caméras intégrées au véhicule ont enregistré toute la scène et la vidéo a été massivement partagée sur les réseaux sociaux :

'J'ai tourné mon volant mais la voiture a immédiatement repris le contrôle pour me remettre sur la route' a expliqué le conducteur. 'C'était clair que la voiture reprenait la main après son réflexe d'éviter l'animal. Je sentais vraiment que le volant se tournait pour me remettre droit'

Une vidéo qui a attiré l'attention d'Elon Musk, PDG de la société SpaceX et directeur général de la société Tesla : 'L'objectif principal du pilote automatique est de ne pas se crasher. Ce qui semble rapide pour les humains est en réalité lent pour un ordinateur' explique-t-il. 'Le système de sonar qui détecte tous les mouvements à 360 degrés autour de la voiture est surhumain. Et d'autres développements sont en cours'.

Fin 2019, Elon Musk en a surpris plus d'un en présentant un véhicule hors-du-commun. Voici le Cybertruck au design atypique qui a déjà été vendu plusieurs milliers de fois :

1574884155-Cybertruck-reveal-webcast-Tesla-6.jpg

Pour Elon Musk, son nouveau Tesla Cybertruck est 'un meilleur truck que le F-150 et plus rapide qu'une Porshe 911'. En effet, celui-ci est doté de trois moteurs électriques et peut ainsi abattre le 0 à 96km/h en seulement 2,9 secondes.

D'ailleurs, il y a quelques jours, le designer Charlie Automotive a publié un rendu de ce qui pourrait être un Cybertruck converti en véhicule lunaire.

Haut perché sur des roues-chenilles, il est équipé d'un double essieu arrière et d'une grande antenne parabolique pour les communications. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n'a été dévoilé sur ce concept mais comme vous le savez, Elon Musk a démontré à plusieurs reprises qu'aucun projet n'était trop fou pour lui... Alors, affaire à suivre !

Voir cette publication sur Instagram

CYBER6 v2| Moonrover spotted! @teslamotors @spacex @autoplay @autoblog @caranddriver @hypebeast @topgear @jaylenosgarage @carlifestyle @nasa #teslaroadster #spacex #tesla #model3 #cybertruck #hypebeast #stance #truckofinstagram #charlieutomotive #blacklist #keyshot #stancenation #fastandfurious #sema #ferrari #bmw #audi #mclaren #lamborghini #porsche #honda #carlifestyle #bugatti #elonmusk #trucklife #supreme #hotwheels #truck #ford #cardesign

Une publication partagée par CHARLIE AUTOMOTIVE (@charlieautomotive) le

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine