ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0)

La vidéo du 'faux-masque sous le menton' fait le tour de la toile

 2840  |   Publié le 10 Février 2021 par Foozine

Depuis que le masque de protection est devenu obligatoire en raison de la pandémie de coronavirus, on en voit de toutes les couleurs, toutes les formes et tous les styles.

Cet homme a choisi un masque qui donne l'impression qu'il porte son masque sous le menton. Pourtant, celui-ci protège correctement contre le virus, le nez est recouvert et il a été commandé chez un fabriquant homologué.

L'illusion parfaite

Se rendant chez un concessionnaire automobile, un homme lui demande rapidement de mettre son masque correctement avant de découvrir la blague. Il faut dire que l'illusion est si bonne que l'homme a probablement commandé un exemplaire personnalisé à son propre visage. Suite à l'agacement de celui qui lui demandait, plusieurs fois, de le remettre correctement, l'homme explique que c'est bien un vrai masque, provoquant l'hilarité de son interlocuteur, piégé. De quoi mettre un peu de joie dans le quotidien de certains !

Comme on vous le disait dans un article précédent, dès le 1er mars, les masques en tissu autorisés devront obligatoirement avoir un logo qui indiquera le niveau de filtration de 90% mais aussi le nombre de lavages effectués en test durant lesquels ils gardent leur efficacité.

1612881598-logo masque tissu.jpg

Ces masques peuvent être passés jusqu'à 50 fois en machine pendant au moins 30 minutes à 40 degrés, d'après les recommandations de l'ANSM, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

Que faire des masques sans logo ?

Les stocks de masques catégorie 1 qui n'ont pas ce logo seront tout de même autorisés à la vente jusqu'à la fin de l'année 2021 à condition que le pourcentage de filtration soit clairement indiqué sur l'emballage ou l'étiquette.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2021 - foozine.com - CGU

Loader Foozine