La vidéo d'une violente bagarre entre Gilets jaunes à Lyon ce week-end

Par Emilie, le 11 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Les nombreuses mobilisations des gilets jaunes depuis plusieurs mois sont l'occasion pour beaucoup de Français de mettre en avant des revendications sociales et politiques. Mais les manifestations donnent également lieu à des violences et des dégradations.

C'est ce qu'il s'est passé ce week-end à Lyon pendant l'acte 13 du mouvement. Plusieurs dizaines de personnes d'ultra-droite et d'extrême-gauche se sont affrontées à mains nues dans une rue de Lyon. Un affrontement qui a été filmé et massivement partagé sur les réseaux, notamment cette vidéo d'un homme qui se trouvait au beau milieu de la bagarre, qui est venu se réfugier dans un magasin en disant : 'C'est dangereux, c'est super dangereux, je n'ai jamais vu ça, ils vont se tuer, c'est n'importe quoi ! Il va y avoir un mort moi je vous le dis, s'il n'y a pas de mort on a de la chance.' :

Au niveau du cours Lafayette, une quarantaine d'individus identifiés comme provenant de l'ultra-droite se sont opposés à des manifestants de mouvances antifascistes, tous portant un gilet jaune. La bagarre aurait duré entre cinq et dix minutes et personne n'aurait été blessé.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..